Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Un sans-abri retrouve un lapin nain volé dans une poubelle

Lapin noir

Amos est un lapin nain noir appartenant à l’école maternelle Great Beginings de Rogue River (États-Unis). Cette adorable mascotte, chouchoutée par les enfants, a malheureusement attiré la convoitise d’une personne malintentionnée et a été volé dans la nuit de 3 au 4 juin. L’adorable boule de poils avait en effet disparu du jardin de l’école, de même que sa bouteille d’eau et sa nourriture.

La police de Rogue River a longtemps cherché le pauvre animal disparu, et connaissant l’efficacité des réseaux sociaux a même lancé un appel sur Twitter. Mais au bout d’une semaine, toujours aucun signe d’Amos le lapin nain.

Abandonné dans une poubelle

Pourtant, lundi dernier, grâce à un sacré coup de chance, Amos a enfin été retrouvé. C’est un sans-abri qui a découvert l’animal, après avoir entendu un drôle de bruit venant… D’une poubelle. L’homme fouilla un peu et y a découvert une boîte en carton, dans laquelle se trouvait un lapin avec un peu de nourriture et de quoi boire.

« Ca m’a un peu choqué », a avoué le sans-abri, répondant au nom de Ralph Rodan. « J’ai trouvé que c’était cruel ». L’homme a alors rapidement contacté les autorités de la ville pour leur parler de ce lapin vivant jeté avec négligence dans une poubelle.

« J’étais quasiment certain que c’était Amos », raconte Ken Lewis, chef de la police de Rogue River. « Je veux dire, quelles sont les chances que n’importe quel lapin soit trouvé dans une poubelle un lundi matin ? »

© Laura Appleyard - Flickr

De retour chez lui

Le directeur de l’école maternelle Great Beginings, appréciant beaucoup l’intégrité de Ralph Rodan qui a eu la gentillesse de signaler le lapin, a offert une récompense de 50$ pour avoir rendu le lapin aux jeunes élèves de l’école.

Un autre lapin ayant été donné à l’école après la disparition d’Amos, ce n’est pas une boule de poils servant de mascotte à la classe, mais deux ! Des colocataires qui bénéficient désormais d’une cage en acier renforcé et sécurisée, pour éviter toute nouvelle tentative de vol.

 

Crédits photo : siamesepuppy - Flickr

2 commentaire(s)

Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Se sans-abri a compris que se vivait ce lapin dans cette poubelle était cruel et que ces un être vivants comme nous et pas comme cet idiots de voleur de lapin
Bravo a se sans-abri!!!!
Julia! a écrit:
il y a 2 ans
Bravo à ce sans-abri qui, comme peu de personnes, comprend ce qu'est un animal... Un être vivant, tout comme ce cruel voleur qui ne comprend rien de rien...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)