Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Un lapin volé retrouvé pris au piège d'une boîte aux lettres

lapin volé boîte aux lettres

Samedi matin, une étrange surprise attendait le facteur dans l’une des boîtes aux lettres publiques de la ville de Maltby, en Angleterre. Car en plus du courrier habituel s’y trouvait également un petit lapin, coincé à l’intérieur et incapable d’en sortir de lui-même.

De la méchanceté gratuite

La RSPCA (la plus grande association de protection animale du pays) est venue récupérer l’animal après avoir été contactée par le facteur, qui n’avait aucune idée de quoi en faire, ou de comment le sortir de là en toute sécurité. L’association a reçu un grand nombre de propositions d’adoption pour le lapin en question, mais les véritables propriétaires de la boule de poils ont pu être retrouvés et l’animal leur a été rendu.

Il est assurément impossible que le lapin ait réussi à monter dans la boîte aux lettres de lui-même. De plus, ses propriétaires affirment qu’il leur a été volé, alors qu’il dormait dans son clapier. Il s’agirait donc a priori d’un acte de malveillance gratuite, dont l’auteur est inconnu. « C’est clairement une blague idiote qui aurait pu mettre en danger le lapin », a expliqué un porte-parole de la RSPCA.

© Ryan Booth

Trouvé à temps

Heureusement, l’animal n’était pas blessé et a été retrouvé à temps par le facteur. Mais il s’agissait de la dernière ronde de la semaine pour celui-ci, si bien qu’à quelques heures près, le lapin aurait pu passer le weekend entier dans la boîte aux lettres. Sans eau ni nourriture, il ne fait aucun doute qu’il aurait pu en souffrir grandement, voire en mourir.

Sur internet, la photo du lapin dans la boîte aux lettres a déchaîné les foules. Les amis des animaux, indignés de ce geste, regrettent que son auteur ne soit pas retrouvé. Le porte-parole de la Royal Mail (la Poste britannique), s’avoue quant à lui soulagé que le lapin s’en sorte vivant et en pleine forme.

 

Crédits photo : Tjflex2 - Flickr

10 commentaire(s)

Oryry a écrit:
il y a 1 an
Les personnes qui ont fait sa sont vraiment pitoyable de s'en prendre a un petit animal innocent
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Bravo au facteur!
Foxyfox a écrit:
il y a 2 ans
c honteux nn mais moi j'appelle sa de la malveillance et de la stupiditer c vraiment un gros******* celui qui a fairt sa les humains deviennent de plus en plus débiles
Julia8522 a écrit:
il y a 2 ans
c'est horrible !!! le pauvre petit lapins coincé...Il devrait avoir honte !
Ryma a écrit:
il y a 2 ans
quel honte!!!!!!
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
La personne qui a fait sa est vraiment horrible se ptit lapina eu de la chance
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Dire que c'est une blague idiote moi je dirais plutôt que c'est un acte de cruauté gratuit , pauvre petit lapin il a dû se demander où il était tomber et croire que sa vie était finie , j’espère que les auteurs de cette monstrueuse blague seront retrouver et bien punis et que le propriétaire de ce lapin fera bien attention a lui dorénavant ?!...
Mana2 a écrit:
il y a 2 ans
Et si on inversait les roles: qu'on attrappe ce s***p... et qu'on lui fasse la mm chose mais dans une boite femée ss air , ss eau... coincé . On verrait un peu comment il réagirt ... Comment ferait il
pour s'en "dépatouiller? "
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bande de sans coeurs! Je deteste les personne comme sa,et genre c'était une petite blaguounette!
Loloo a écrit:
il y a 2 ans
c'est vraiment horrible de faire ça
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)