Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Un café aux lapins... pour japonais stressés !

lapin cafe tasse

À Nagoya, au Japon, un café d’un nouveau genre vient d’ouvrir : un café aux lapins ! Non pas un café destiné aux rendez-vous manqués, mais un lieu où l’on peut déjeuner, boire un verre, tout en étant entouré de lapins.

Le concept existait déjà avec les chats, mais les rongeurs étaient peu présents sur ce marché.Et ça marche plutôt bien !

Sur place, on retrouve un espace restaurant, où l’on peut savourer des spécialités aux lapins. Rassurez-vous, ce ne sont pas des plats à base de lapins mais plutôt des plats inspirés de nos amis les rongeurs. Ainsi, on peut y manger des bagels, des plats au curry, ainsi que des lapins en chocolat !

Dans un souci d’hygiène, l’espace lapin est dans une salle à part. 18 lapins sont constamment sur place, attendant d’être caressés par des clients en manque d’affection ou tout simplement fans de "bunnys" !

Ceux-ci peuvent d’ailleurs apporter leur propre animal, pour qu’il joue avec les autres et se sociabilise au maximum. Selon le propriétaire des lieux, « les lapins trop choyés chez eux rejetteront un jour leurs propriétaires ». D’où l’intérêt de les ouvrir au monde !

Mais attention, ce bonheur n’est pas gratuit ! Il faut compter 900 yens (environ 7 € ) pour la table et 100  yens (soit un peu moins d’un euro) la minute, pour… caresser un des 18 lapins du café !

L’intérêt ? Beaucoup de japonais louant des appartements n’ont pas l’autorisation d’avoir un animal de compagnie.

Là, c’est un endroit idéal pour emmener sa petite bête en toute légalité. De plus, il paraitrait que ces rongeurs font office de très bons déstressants pour les japonais, dont la vie est parfois plus qu’angoissante…

Crédits photo : Theskokieten - Flickr

3 commentaire(s)

Animaux7 a écrit:
il y a 5 ans
Il devrais mettre sa en france
Michka a écrit:
il y a 5 ans
simpa, ça serais cool qu'il y ai la même chose chez nous!
Emiliz a écrit:
il y a 6 ans
original!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)