Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Le scandale des élevages intensifs de lapins

elevage intensif lapins

Une vidéo réalisée par l’association protectrice des animaux L214 lève le voile sur l’élevage intensif des lapins et fait scandale sur Internet. Ces images ont été tournées dans les quatre plus grands élevages de France d’où provient la viande de lapin de la plus grande marque française.

On peut y voir des lapins parqués les uns sur les autres dans des cages minuscules. Réduits à un immobilisme total, les lapins ne peuvent absolument pas bouger et encore moins reproduire des gestes naturels pour eux, comme bondir. Le sol de la cage étant grillagé, les lapins se coincent fréquemment les pattes dedans et souffrent de lésions. En dessous, se trouve une immense fosse où vont tous les excréments.

Les ustensiles utilisés pour le traitement des lapins sont laissés dans des conditions d’insalubrité totale. Les antibiotiques sont monnaie courante, alors qu’ils peuvent être très dangereux pour les lapins. Les blessures sont fréquentes, notamment aux oreilles.

Parfois, certaines bêtes mortes sont laissées au milieu des autres, augmentant les possibilités d’infection et la puanteur des cages. Les naissances ont parfois lieu en captivité : les nouveau-nés se retrouvent dans des conditions déplorables, arrivant à peine à se tenir sur leurs pattes à cause du grillage. Les lapereaux sans défense ne survivent généralement pas longtemps et meurent étouffés sous le poids d’autres lapins.

Certains professionnels mettent en doute la provenance de ces images et pensent qu’il y aurait pu avoir une manipulation des scènes filmés, tandis que l’association L214 affirme « ne pas avoir filmé le pire ». Cette vidéo insupportable a le mérite de faire la lumière  sur les conditions inadmissibles que subissent ces lapins dans l’élevage en batterie. L’association invite à la fin de la vidéo à ne pas manger de viande de lapin, pour protester contre les traitements de ces animaux et la consommation de cet animal.
 

Crédits photo : Youtube

7 commentaire(s)

Nanoo a écrit:
il y a 5 ans
j'ai été voir les videos aussi c horrible j'ai trop de haine j'en pleure jai envi de tous les exploser tous ces connars qui participe a toute cette m***e
Tedlilys a écrit:
il y a 6 ans
C'est vraiment horrible... ce ne sont même plus des humains, ce sont que des monstres cupides...
Nya-Chan a écrit:
il y a 6 ans
Je suis allée sur leur site, j'ai vu la vidéo, c'est juste ignoble... Des lapins blessés, morts, des bébés écrasés, ouverts, en décomposition... Je suis choquée de la cruauté humaine, l'avidité pour le profit... :(
Usagichan a écrit:
il y a 6 ans
erf ça me fait de la peine de les voir comme ça..pourquoi les hommes font tant de mal? heureusement que j'en mange pas (plus) :/
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Tout d'un coup, la viande de lapin a mauvais goût!
Notdog1996 a écrit:
il y a 6 ans
Mes lapins ont des grilles mais elles sont suffisement petites pour que les pattes ne passent pas.
Maelyne a écrit:
il y a 6 ans
Les pauvres ...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)