Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Randy, le cochon d'Inde bientôt papa de plus de 400 petits

Mardi 10 Juin 2014 |
cochon d'Inde randy

Hatton Country World en Angleterre est un parc d’attraction proposant entre autres au public de voir un certain nombre d’animaux domestiques. On y trouve donc des chevaux, des moutons et des cochons d’Inde.

Ces derniers ayant tendance à se reproduire très rapidement, les mâles cochons d’Inde sont séparés des femelles. Du moins c’était le cas jusqu’à ce que Randy, un petit rongeur de deux ans, se retrouve accidentellement dans le mauvais enclos.

Une petite erreur aux grosses conséquences

Les employés du parc n’ont découvert cette mésaventure que lorsqu’il s’avéra évident que presque toutes les femelles de l’enclos étaient gestantes. La présence d’un mâle parmi elles était la seule explication, et c’est ainsi qu’a été retrouvé le cochon d’Inde vagabond. Les soigneurs pensent que c’est un enfant qui aurait placé Randy dans le mauvais enclos après l’avoir pris dans ses bras.

Quoi qu’il en soit, près de trois semaines se sont écoulées avant qu’il ne soit retrouvé. Randy a perdu un peu de poids et la petite centaine de femelles semble bien se porter, pour le moment. Il ne faut pas oublier en effet que la reproduction des cochons d’Inde comporte des risques, et peut parfois s’avérer fatale pour ces petits animaux.

Une population de cochons d’Inde sur le point de doubler

Les employés de Hatton Country World ont donc du pain sur la planche avec tous ces petits en perspective. En moyenne, ils estiment que chaque femelle mettra au monde quatre petits. Ce qui ferait près de 400 bébés cochons d’Inde à venir dans les prochains mois.

D’un point de vue logistique, il semblerait que le parc ait les moyens d’accueillir autant de petits rongeurs. Les employés travaillent dès à présent sur une extension du bâtiment des cochons d’Inde pour héberger toute cette nouvelle génération de jeunes Randy. Ce dernier a quant à lui rejoint son propre habitat.

 

Crédits photo : Henry Nicholls

4 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Pauvre femelles!
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
400 petit sa fait beaucoup tout de même !!!!!enfin si les femelle survivent a la gestation
Kariana a écrit:
il y a 2 ans
Cette histoire me rappelle celle de Sooty le cochon d'inde échappé dans l'enclos des femelles ^^
Julia! a écrit:
il y a 2 ans
Je n'y crois pas vraiment, honnêtement...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)