Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Nouvel an chinois : année du lapin ou du chat ?

Mercredi 02 Février 2011 |
nouvel an chinois 2011 année lapin chat

Alors que le nouvel an chinois est sur le point d’être célébré ce jeudi 3 février par des millions d’individus à travers la planète, une question turlupine bon nombre de personnes qui méconnaissent l’astrologie chinoise : 2011 est-elle l’année du lapin ou bien l’année du chat ?

La réponse est plutôt simple : les chinois célèbrent l’année du lapin, tandis que les vietnamiens célèbrent l’année du chat. Le Vietnam n’a tout simplement pas de lapin dans son calendrier lunaire. Qu’elle soit du lapin ou du chat, l’année 2011 sera celle des personnes nées en 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999 et… 2011 !
 

Nés sous le signe du chat / lapin

Les personnes nées sous le signe du lapin ou du chat sont réputées pour être joviales, sensibles, douces, douées, réservées, ambitieuses, de bonne compagnie, affectueuses et charmeuses. Rien que ça !

Pourquoi le calendrier lunaire vietnamien a-t-il dévié du modèle chinois ? Personne ne le sait vraiment, mais ils sont très similaires. Sur 12 signes seuls 2 ont été remplacés dans le calendrier vietnamien : le lapin par le chat, et le bœuf par le buffle. Pas de quoi fouetter un chat, non ?

Crédits photo : Chepner - Flickr

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)