Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

NAC : toujours plus de nouveaux animaux de compagnie

Mercredi 21 Avril 2010 |
nouveaux animaux de compagnie

Jusqu’à présent, les NAC désignaient les rongeurs. Mais depuis peu, de nouvelles espèces ont rejoint la grande famille des nouveaux animaux de compagnie : reptiles, furet, et araignées envahissent les animaleries et ont de plus en plus succès auprès des foyers français.

Le furet est l’animal qui, semble-t-il, serait le plus populaire. Selon ses ventes en animalerie, il serait en passe de devenir le troisième animal de compagnie des Français, derrière le chien et le chat. L’entretien de cette petite bête reste relativement peu coûteux mais l’animal requiert plusieurs vaccinations, une litière particulière, une puce électronique obligatoire, et éventuellement une opération de  stérilisation ou castration.

Une nouvelle tendance émerge également avec l’arrivée de nouveaux animaux de compagnie. Si les propriétaires de chien ou de chat s’en tiennent généralement à une seule bête dans le foyer, l’achat de NAC est très souvent multiple. Ainsi, une gerbille peut se retrouver à cohabiter avec un furet et un serpent, dans des cages séparées évidemment. Les propriétaires ont parfois des dizaines de petits mammifères chez eux, répartissant les animaux dans les cages en fonction des espèces et des sexes.

L’exotisme des reptiles et des araignées est souvent le facteur qui décide les jeunes à acheter ces nouveaux animaux de compagnie. Certains recherchent également l’affection, avec le furet ou les rongeurs par exemple.

Les vétérinaires ont dû s’adapter à cette nouvelle tendance pour être en mesure de répondre aux demandes des propriétaires d’animaux. Beaucoup se retrouvent donc à ausculter et parfois opérer rats, oiseaux et serpents. Certains se spécialisent même dans le traitement des NAC.

Et vous, quel sera votre prochain animal de compagnie ?
 

Crédits photo :

K'm

2 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Je vois pas trop qui pourrait avoir envie de câliner une tarentule.
Notdog1996 a écrit:
il y a 6 ans
ça je savais pas! Les français n'ont pas de furet dans leurs animaleries!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)