Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Même le plus petit écureuil a le droit d'avoir un plâtre pour sa patte cassée

bébé écureuil avec plâtre

Au City Wildlife and Rehabilitation Center de Washington, organisme de protection et d’aide à la faune sauvage de la ville, aucun animal n’est trop petit pour être soigné. Et pour preuve, ils soignent actuellement un tout jeune écureuil, blessé après une chute, qui a même le droit à un petit plâtre pour sa patte cassée !

La petite femellée, trouvée avec son frère le 8 avril par un habitant de la ville, serait tombée du haut d’un arbre de près de 23 mètres. Tous deux ont été amenés au Service de Contrôle des Animaux local, avant d’être finalement conduits au City Wildlife and Rehabilitation Center pour y être soignés.

« Je l’ai examinée et j’ai vu qu’elle avait la cheville brisée », explique Alicia DeMay, directrice du centre, qui a suivi personnellement les deux petits patients. « On a donc décidé de lui faire un plâtre. Elle le gardera probablement plusieurs semaines ».

Mais en général, les jeunes animaux guérissent vite. Et le petit écureuil blessé semble particulièrement bien se remettre de sa chute, au point que DeMay prévoit de retirer le plâtre d’ici quatre semaines, si tout se passe bien. En attendant, les deux boules de poils resteront au centre pour bénéficier des soins nécessaires.

© City Wildlife and Rehabilitation Center

Des bébés trop aventureux

Si les mésaventures des deux boules de poils nous semblent inhabituelles, pour DeMay il n’en est rien. Chaque année, à la même période, sont soignés de jeunes écureuils blessés ou orphelins. En effet, ces petits animaux très curieux sortent parfois trop tôt du nid pour explorer les environs, et tombent maladroitement des branches où ils étaient perchés.

Face à l'adorable frimousse de leur jeune pensionnaire, le centre n'a pu résister à l'envie de la filmer pendant l'un de ses repas. Des images qui font plaisir à voir et qui vous feront certainement craquer vous aussi :

Crédits photo : City Wildlife and Rehabilitation Center

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Bravo a l'habitant pour les avoir amener au véto , pauvre Ptit bout un si grand plâtre pour lui qui doit être bien lourd , bon rétablissement et retrouve vite ton arbre sans y tomber de nouveau ..
Katah a écrit:
il y a 2 ans
il est trop mignon cet écureuil!!
Djays85 a écrit:
il y a 2 ans
nom d'un chien!!ça c'est de humanité
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)