Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Le Rabbit Steeple Chase, une bondissante course d'obstacles pour lapins !

Jeudi 17 Avril 2014 |
Rabbit Steeple Chase course d'obstacle lapin

Vous connaissiez déjà les concours de saut d’obstacles équestre. Peut-être connaissez-vous également l’agility pour les chiens. Mais saviez-vous que les lapins ont eux aussi droit à leurs courses de saut d’obstacles ?

A Prague, en République Tchèque, se tient en tous cas chaque année une compétition hors du commun réservée au plus bondissant des animaux de compagnie.

L’évènement, appelé Rabbit Steeple Chase, rencontre un certain succès parmi le public, et réunit de plus en plus d’amateurs.

Si le Rabbit Steeple Chase de Prague gagne en popularité chaque année,  il n’est cependant pas l’initiateur de cette surprenante discipline, baptisée kaninhop. En effet, c’est en Suède qu’elle a vu le jour, dans les années 1970. Et elle est devenue là-bas un véritable sport national !

 

Tout ce dont ces adorables boules de poils ont besoin c’est d’une bonne dose d’agilité et d’un bon coup de patte. Bien entraînés, certains lapins pourront alors faire des sauts de près de trois mètres de long, et franchir des obstacles allant de 25 à 40 centimètres. Un bon moyen de faire se dépenser nos amis aux longues oreilles !


> Découvrez également cette vidéo tournée durant la compétition à Prague

 

 

 

Aimeriez-vous faire faire du saut d'obstacles à votre lapin ?

  • Oui
  • Non
  • Il en fait déjà !
Crédits photo : Matej Divizna

7 commentaire(s)

Sghjh a écrit:
il y a 1 an
des fois va dans l'enclos qui est sur la terrase et mis herbe donc il peut acceder a la maisondonc on a mis une planche de 30 cm et il apris son elan et a saute alors que c'est un lapin nain on peut mettre 3 lapin pour faire la taille de la planche
Mikela5555 a écrit:
il y a 1 an
J’entraîne ma lapine mais elle est trop jeune pour participer à des compétitions!
Nastassia 857 a écrit:
il y a 1 an
j'aimerai trop que mon lapin fasse ca ...mais pour le moment ca ne va pas etre possible cat je l'ai eu y a pas longtemps donc dejas j'arrive pas encore à le porté car il se débat et donne des coup de pied et de griffe bah...d'abord j'arrive à le porter et après les aut mais j'i hate que le moment ou je le porte arrive et aussi celui des sauts mais kessy va me montrer les saut de kiko pendant les vacances de février :) mais c'est vraiment impressionant d'ailleur je me demande qu'elle est la plus haute auteur de saut de lapin et surtout ...QUELLE lapin a fais ce saut :)
Kessy1511 a écrit:
il y a 1 an
Personnellement, mon lapin en fait déjà dans mon jardin à peu près tous les 2 jours. Elle adore ça. Elle a déjà réussit à sauter 34 centimètres. J'en suis très fier :)
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Wahou, ça décoiffe !)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Moi non plus je ne savais pas que cela exister mais pourquoi pas les lapins n'ont pas l'air de détester cela , ils sont bien beaux tout ces lapinoux , amusez-vous bien c'est la principal .
Lalou001 a écrit:
il y a 2 ans
waw je ne savait pas que sa existait cest cool ce site japrend plein de nouvelle chose
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)