Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Le co-créateur des Simpsons sauve la vie de 425 chinchillas

sam simon sauve des centaines de chinchillas

Alors qu'il se sait condamné par un cancer du colon en phase terminale, Sam Simon, le co-créateur des Simpsons, continue de se dévouer pour les animaux, une cause qui lui tient à coeur depuis toujours. Après avoir annoncé qu'il léguerait sa fortune à des associations, PETA notamment mais aussi sa propre fondation qui vient en aide aux sans-abri et aux chiens abandonnés, le philantrope âgé de 59 ans vient de sauver d'une mort lente et douloureuse des centaines de chinchillas élevés pour leur fourrure. Sam Simon a en effet racheté une ferme d'élevage californienne afin de rendre leur liberté à 425 boules de poils après avoir appris que les propriétaires de l'élevage avaient l'intention d'électrocuter toutes ces bêtes s'ils ne parvenaient pas à vendre leur ferme.

"C'est le dernier jour de votre calvaire. Ceci est votre premier jour de liberté"

Il a dépensé 50 000 dollars (38 000 euros environ) pour acheter cette ferme. Mais il ne s'est pas arrêté là. Soucieux de l'avenir de ces bêtes élevées dans de terribles conditions, il a également fait don de 100 000 dollars pour que les associations ayant recueilli les chinchillas puissent en prendre soin et leur trouver des familles.

"C'est le dernier jour de votre calvaire. Ceci est votre premier jour de liberté" a-t-il déclaré lorsqu'il est entré dans la ferme et a vu les 425 rongeurs, rapporte Reuters. Sam Simon a ensuite publié sur Twitter une photo des cages dans lesquelles étaient entassées ces malheureux animaux. "C'était un enfer" a-t-il écrit sous le cliché.

Sam Simon libère les chinchillas avec la'ide de PETA et de la Humane Association de San Diego :

"Aider à la fois les humains et les chiens"

Avec sa fondation, Sam Simon a également lancé un programme visant à aider les propriétaires d'animaux à payer les soins de leurs compagnons. Il a aussi créé un refuge dans lequel des chiens abandonnés sont formés pour devenir des chiens d'accompagnement pour les sourds et les malentendants. L'homme est bien décidé à se battre jusqu'au bout, mettant chacun des jours qu'il lui reste à vivre au profit des combats qu'il mène depuis des années pour les animaux et l'environnement notamment.

"Tout ce que fait ma fondation, c’est aider à la fois les humains et les chiens. C’est notre mission. J’adore les chiens, et rencontrer les gens dont nous avons sauvé les compagnons avec notre programme "opération gratuite"" confiait-il récemment au Hollywood Reporter. Et d'affirmer : "Je voudrais qu’on arrête l’expérimentation animale. Ça ne sert à rien. Par ailleurs, je pense qu’être vegan est la réponse pour à peu près tous les problèmes que le monde connaît aujourd’hui en matière de faim et de changement climatique. Les gens auraient une meilleure santé. L’élevage est le plus gros producteur de gaz à effet de serre du monde. Sans parler de la souffrance animale… Lorsque les gens font un jour sans viande dans la semaine, ou adoptent un chien au lieu de l’acheter, ce sont des victoires".

Crédits photo : Youtube - PETA

7 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
MERCI A LUI
Ambre-Diamant a écrit:
il y a 1 an
UNE MAGNIFIQUE BALLE DANS LA TETE A CE QUI LEUR ON FAIT VIVRE SA C CHOQUANT
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
MERCI!!!!!!!!
Framboise- a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique BRAVO!!!!!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO et félicitation a vous monsieur Sam Simon pour ce que vous avez fait un geste qui n'a pas de prix pour votre grand cœur .Racheté une ferme d'élevage californienne afin de rendre leur liberté à 425 boules de poils après avoir appris que les propriétaires de l'élevage avaient l'intention d'électrocuter toutes ces bêtes s'ils ne parvenaient pas à vendre leur ferme.C'est magnifique faire tout çà pour eux .J'espère que les propriétaires seront poursuivies pour maltraitance et que cette ferme sera détruite , brûlée enfin qu'elle n’existe plus .En espérant qu'il n'y en aura pas d'autres mais çà c'est pas sûr.
Katah a écrit:
il y a 2 ans
Heureusement que ces pauvres loulous ont étés sauvés, leur calvaire est enfin terminé!
Lovesheltie a écrit:
il y a 2 ans
Magnifique sauvetage !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)