Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Un lapin se fait hypnotiser !

lapin hypnotise

En Angleterre, un retraité affirme être le premier Britannique capable d’hypnotiser les lapins. L’homme explique en effet avoir mis au point une technique permettant de faire entrer les lapins en transe pendant plusieurs minutes. 

Cliff Pernose s’occupe de lapins depuis 30 ans et connait donc parfaitement cet animal. Son activité est totalement gratuite : toutes ses consultations se font de manière bénévole.

Son rituel commence par un massage sur le lapin, qui le fait se rouler sur le dos, pattes en l’air. « Vous savez qu’un lapin est en transe en regardant ses pattes, qui sont complètement relâchées. Il reste dans cet état pendant environ 10 minutes et se réveille ensuite plus heureux. »

M. Pernose applique cette technique avant une visite chez le vétérinaire ou une opération chirurgicale par exemple, ce qui permet au lapin d’être immobile et reposé, et de ne pas essayer de s’échapper. Son traitement est également utilisé pour les lapins agressifs qui mordent leurs propriétaires. Les effets seraient immédiats mais se vérifieraient aussi sur le long terme : les lapins seraient débarrassés de leur stress, et leur espérance de vie s’allongerait grâce à ses incantations.

Certains experts déclarent que la position des lapins n’est qu’un reflexe naturel d’auto-défense, où leur instinct les pousse à faire le mort face à un prédateur. Une vétérinaire contredit ces critiques, affirmant que « dans cette position, les lapins exposent leurs ventres, une partie très vulnérable de leur corps. S’ils avaient peur, ils se recroquevilleraient sur eux pour parer l’attaque. »

Recevant un franc succès, l’hypnotiseur a installé  un service d’assistance téléphonique pour les propriétaires inquiets pour leurs lapins. Et vous, feriez-vous appel à un hypnotiseur pour votre animal de compagnie ?
 

Crédits photo :

peet-astn

2 commentaire(s)

il y a 5 ans
jamais je ferais ca!j auraistrop peur pour mon animal!
Magnon86 a écrit:
il y a 6 ans
En effet, je suis pour les médecines douces, aussi bien pour les humains que pour les animaux.
Les médicaments et produits chimiques anesthésiants ont sans doute leur utilité, mais la médecine doit désormais faire la part entre les cas où le médicament "dur" est nécessaire, et ceux où il s'avérerait trop puissant.
L'hypnose n'est pas du charlatanisme. Il est une alternative douce qui permet d'éviter un surdosage des médicaments classiques.
Cet article est instructif puisqu'il m'apprend - ou me rappelle - que le lapin est un animal intelligent. Je le prenais jusqu'ici pour un idiot et considérais que l'hypnose ne pouvait fonctionner que sur des animaux dressables (chiens, cochons, dauphin...)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)