Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Lapin angora : H&M cesse temporairement sa production de fourrure

Mercredi 04 Décembre 2013 |
lapin angora

Suite à la publication par la Peta d'une vidéo extrêmement choquante, montrant la torture subie par des lapins en Chine, la chaîne H&M, à l'instar d'autres marques suédoises, a annoncé cesser temporairement la production de vêtements contenant de la fourrure arrachée à ces pauvres bêtes.

Une petite victoire seulement pour les défenseurs des animaux, puisque cette décision n'est que temporaire, regrette la fondation 30 Millions d'Amis.

"Est-ce qu’un petit col en fourrure vaut une telle barbarie ?"

"On entend souvent, "Ce n’est que du lapin !". Mais si vous en avez le courage, regardez cette vidéo insoutenable. C’est une souffrance atroce ! Est-ce qu’un petit col en fourrure vaut une telle barbarie ? ", s’insurge Reha Hutin, la présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis.

C'est le 27 novembre que la chaîne suédoise a annoncé sa décision. La production de produits réalisés avec de l'angora sera suspendue "jusqu'à ce que nous assurés que nos normes très strictes de production soient respectées scrupuleusement par tous nos fournisseurs" affirme H&M France dans une réponse écrite envoyée à l'association.

Torturer, pour gagner du temps

La vidéo réalisée clandestinement par la Peta est réellement terrifiante. On y voit des hommes arracher avec violence le pelage de lapins encore vivants, et hurlant de douleur.

Ce supplice, affirme l'association, les lapins le vivent tous les 3 mois, dès que leurs poils ont repoussé. "Au bout de deux à cinq ans, ceux qui ont survécu sont suspendus la tête en bas, avant de se faire trancher la gorge et que leurs carcasses soient vendues" écrit la Peta.

Arracher ainsi la fourrure des lapins prendrait bien moins de temps que la tonte ou l'épilation. Elle permettrait aussi d'obtenir une fourrure plus longue, et de meilleure qualité.

Et c'est ainsi que sont traités les lapins de tous les élevages (une dizaine) dans lesquels ont pu s'introduire les membres de l'association. Or la Chine produit "90% de la fourrure angora du monde" rappelle la Peta.

> Les images peuvent être visionnées ici. Nous conseillons vivement aux âmes les plus sensibles de ne pas les regarder.

11 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
Decu de vous , suedois ! j'ai vecu si lomgtemps en suede ! vous vous montre si respectant pour les animaux a premiere vue !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
C'est une honte entre l'abandon et la maltraitance ils veulent quoi qu'il n'y ait plu d'animaux dans pas très longtemps il n'en n'aura plu à cause de coincé comme eux je préfère aimer un être vivant que de lui faire des choses barbare Honte à eux.
C'est dégoutant comment l'être humain peut-être c'est horrible,horrible.Certaines personnes sans coeur peuvent être obligée de faire sa pour l'argent.
Argent et animaux ils préfèrent l'argent et torturer les animaux se n'est pas la première fois que la Chine est pointé du doigt!
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Je voulais préciser "un humain confortablement installé derrière son notebook, qui regarde cette vidéo postée sur le site".
Liova a écrit:
il y a 2 ans
Perso, j'ai MÊME PAS PU VISIONNER LA VIDEO TANT LA DESCRIPTION DE CET ARTICLE TRANSMET LA BARBARIE SANS NOM DE CES ACTES DE TORTURE...POURTANT JE NE ME METS PAS DES ESCALOPES SUR LES YEUX, MAIS LA JE NE PEUX PAS.
(Je précise n'avoir jamais acheté de vraie fourrure par principe ! Surtout que la fausse a exactement le même aspect que la vrai avec la technologie moderne.)
SI C'EST INSUPORTABLE POUR UN ÊTRE HUMAIN SACHANT SE DEFENDRE ET DOTE DE LA PAROLE, ESSAYEZ D'IMAGINER UN SEUL INSTANT CE QU'A PU RESSENTIR CET ANIMAL SANS DEFENSE...PRECISONS QU'UN LAPIN EST UN ANIMAL SILENCIEUX ET SE MET A EMETTRE UN CRI QUE EN CAS DE GRANDE PEUR OU D'EXTRÊME DOULEUR ! ! !
Merci a wamiz et à toutes les sources défendant la cause animale de nous faire parvenir de telles vidéos (abominables mais transmettant la vraie réalité), que l'opinion publique soit mise au courant !
Fibroman a écrit:
il y a 3 ans
l'argent aura toujours le dessus,hm se fait de la pub.En arrêtant temporairement,ça prouve qu'ils s'en foutes dans le fond.Comme toute entreprise,hm réagit en psychopathe et en tire une bonne image,ça me dégoute
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 3 ans
faut il des fait comme celà pour que chacun des magasins de vêtements avec fourrures cessent tout de suite un cour instant leur production non mais c'est malheureux quand même , le faut existe et fait moins mal aux animaux dommage qu'il n'y a pas de vêtements en peau humains ils verraient peu-être leur souffrant .
Toller a écrit:
il y a 3 ans
Temporairement!!!!
Non, il faut le faire pour toujours.
il y a 3 ans
c'est horrible , je n'ai pas de mots pour exprimer ma souffrance , mais pourquoi , les gens achètent des bibelots ou vêtements avec des poils d'animaux ,,,,,,,, Je suis désespérée par tout ça , que faire , les pétitions servent elle à quelques choses ????????????? quand je vois les horreurs qui se perpétuent ,je ne croie pas , j'ai honte , mais vous ne savez à quel point de faire parti de l'humanité
il y a 3 ans
c'est horrible , je n'ai pas de mots pour exprimer ma souffrance , mais pourquoi , les gens achètent des bibelots ou vêtements avec des poils d'animaux ,,,,,,,, Je suis désespérée par tout ça , que faire , les pétitions servent elle à quelques choses ????????????? quand je vois les horreurs qui se perpétuent ,je ne croie pas , j'ai honte , mais vous ne savez à quel point de faire parti de l'humanité
Pupuce548 a écrit:
il y a 3 ans
ça c'est vrai ange-
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)