Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Lacoste s'engage à cesser la vente d'articles en angora

Mardi 09 Décembre 2014 |
lapin angora

C'est une nouvelle victoire pour Peta : l'association se félicite d'avoir convaincu Lacoste de retirer de la vente ses produits réalisés avec de la laine provenant de lapins angora.

La firme française, qui souhaite rejoindre la liste des firmes affiliées de l'association, n'a en outre "pas pour projet d'utiliser de fibres d'angora dans ses futures collections (...) dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale" précise Peta.

"La production d'angora est cruelle et Peta demande aux enseignes restantes de prendre exemple sur Lacoste en montrant que la cruauté envers les animaux n'a aucune place dans leurs magasins" souligne Isabelle Goetz, porte-parole de Peta France.

Une véritable torture

En décembre 2013, plusieurs enseignes, parmi lesquelles H&M, s'étaient elles aussi engagées à arrêter temporairement la production de vêtements contenant cette fourrure si douce arrachée aux lapins dans des conditions terrifiantes. Une décision qui avait été prise suite à la mise en ligne d'une vidéo extrêmement choquante réalisée clandestinement en Chine, où 90% de la laine angora vendue dans le monde est produite.

Ces animaux subissent une véritable torture. "Leurs pattes avant et arrières sont ligotées pour pouvoir bien les étendre sur une planche. D'autres sont suspendus en l'air par les membres antérieurs. Les lapins ont la peau très fine et les instruments de coupe aiguisés les blessent invariablement tandis qu'ils se débattent désespérément pour s'échapper" affirme Peta.

Crédits photo : Leslie Shelor - Flickr

3 commentaire(s)

Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
ENFIN pas trop tôt mais d'autres enseigne devrait prendre la même décision pour le bien des boules de poils .Le faux est très joli imité donc pas besoin de tuer ces belles boules de poils qui ne demande qu'à vivre leur vie tranquille .
Aurore Boréale a écrit:
il y a 1 an
Nous avons la technologie nécessaire pour fabriquer toutes sortes de vêtements synthétiques beaux et confortables alors pourquoi continuer cette barbarie envers les animaux ?
Xxdaisyxx a écrit:
il y a 1 an
Voila une bonne nouvelle pour nos lapinous!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)