Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

La PETA va-t-elle trop loin ?

peta campagne choc lapin fourrure the victorias

La PETA, (People for the Ethical Treatment of Animals), est une association américaine de défense des droits aux animaux. Habituée aux campagnes de pub choc, elle est souvent décriée pour ses images, tantôt sexy comme avec Pamela Anderson par exemple, tantôt violentes, comme avec la dernière en date.

Deux jeunes chanteuses australiennes tenant à bout de bras le cadavre d’un lapin écorché pour sa fourrure, voila la dernière image polémique lancée par la PETA en Australie, soulignée par cette phrase choc : « Voici les restes de ton manteau de fourrure ».

Les 2 sœurs jumelles célèbres en Australie, formant le groupe The Veronicas, ont bien voulu donner leur image à l’association pour défendre l’intérêt des animaux… mais est-ce la bonne solution ?
 


Voici les restes de ton manteau de fourrure
 

Les ingrédients habituels sont présents dans cette image : des stars sexy mêlées à des images violentes. Le gouvernement australien était à 2 doigts de censurer cette publicité. Certains magazines ont choisi de ne pas la publier, tandis que d’autres ont décidé de flouter les corps (en plastique bien entendu) des 2 cadavres de lapins.

Et vous, pensez-vous que les publicités de la PETA sont trop violentes ?

Crédits photo : PETA.org

14 commentaire(s)

The Tails Fan a écrit:
il y a 3 ans
jai peur
Candy a écrit:
il y a 5 ans
C'est bien de faire une campagne anti-fourrure, mais de dépenser des millions pour prendre des célébrités à poil et surtout détenir des "refuges" où 97% des animaux sont piqués, je me demande hein... Car oui, PETA a tué au cours de la dernière décennie 97% des animaux arrivés dans ses "refuges" alors qu'aucune organisation de "protection des animaux" n'a autant de fric. Et ils assument. Une preuve ? Tapez "PETA tue animaux" dans Google, regardez le site premier aux résultats de recherche. Allez ensuite sur le site officiel de PETA, vous pourrez lire que l'organisation explique que ces chiffres sont réels, mais qu'un animal domestique est mieux mort que domestiqué ! Pensez-y avant de soutenir PETA...
Nanoo a écrit:
il y a 5 ans
ouai c clair ke c chokan paske sa devrai pa exister mai realiste alor fau le montrer meme si sa change rien, pff
il y a 5 ans
en plus des fois ils les assoment seulement pour leur enlever la fourrure ! et la douleur fait se réveiller les pauvres animaux...
il y a 6 ans
Excusez moi, mais y'en a ça va rien leur faire. Je connais des gens qui ont dit sérieusement après avoir vu des images de ce genre dire "oh ils sont plus jolis sans leur fourrure !!!" évidemment, je ne leur cause plus... faut pas être fous !!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Mouais, mais d'ici à ce que le fait que l'image soit choquante ai un réel impact, j'en doute...
Lollipop51 a écrit:
il y a 6 ans
c la réalité malheuresement
Kanelle13 a écrit:
il y a 6 ans
Se que j'en pense ? Mais n'est-ce pas plus horrible et criminel de dépecer un animal encore vivant pour lui enlever sa fourrure notamment nos animaux domestiques. Ces manteaux, écharpes, et accessoires ornées de peau de chats ou de chiens etc..que l'on retrouve dans nos magasins parisiens, et ailleurs. Franchement cette hypocrisie médiatique me révolte. Si il n'y avait pas de publicité choquante, pensez-vous que les gens prendraient conscience de la cruauté que subissent nos animaux. On peut toujours "taper" sur les grandes associations qui essaient de faire passer un message. PETA à le pouvoir de mettre en scène des célébrités qui n'ont pas vraiment le super "rôle" dans ce genre de publicité mais ces célébrités se prêtent au jeu pour bousculer les consciences.
Kanelle13 a écrit:
il y a 6 ans
Se que j'en pense ? Mais n'est-ce pas plus horrible et criminel de dépecer un animal encore vivant notamment nos animaux domestiques (importer de Chine bien souvent) Franchement cette hypocrisie médiatique me révolte. Si il n'y avait pas de publicité choquante, pensez-vous que les gens prendraient conscience de la cruauté que subissent nos animaux. On peut toujours "taper" sur les grandes associations qui essaient de faire passer un message. PETA à le pouvoir de mettre en scène des célébrités qui n'ont pas vraiment le super "rôle" dans ce genre de publicité mais ces célébrités se prêtent au jeu pour bousculer les consciences.
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Beurk, horrible, comme d'hab', il faudrait qu'ils trouve un autre créneau que toujours le même ça fatigue à force les gens n'y font même plus attention et passent leur chemin.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)