Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

La myxomatose pour soigner les humains ?

lapin myxomatose

Des scientifiques londoniens ont fait une découverte surprenante : le cancer de l’être humain pourrait être guéri grâce à un virus de lapin ! Aussi improbable que cela puisse paraître, cette nouvelle vient apporter son lot d’espoir aux personnes atteintes de cancer.

Travaillant sur de nouvelles thérapies visant à éradiquer le cancer des ovaires, les chercheurs du Lawson Health Research Institute se sont en effet aperçus que le virus du myxome, qui infecte les lapins et se transforme en myxomatose, peut guérir du cancer.

Comment un virus peut-il éradiquer une maladie ? Le virus s’occupera des cellules malades une fois que le cancer a été déclaré, et pas avant.

« Le virus ne tue pas les cellules tant que les petites tumeurs s’attachent et commencent à grossir et, tout d’un coup, toutes ces cellules malades disparaissent. » déclare le Dr Trevor Sheperd. « Si les cellules cancéreuses ne se propagent pas, le virus n’agit pas ».

De plus, le virus du myxome n’infecte que les cellules malades pour les tuer, et ne touche pas aux cellules saines. L’équipe de chercheurs a accueilli deux nouveaux docteurs, qui ont utilisé par le passé le même virus pour détruire les cellules atteintes de tumeurs au cerveau. Après avoir essayé avec les virus de la rougeole et des oreillons, ces scientifiques ont préféré le virus du myxome, qui n’a pas besoin d’être modifié pour être utilisé sur les humains.

« Dans le cas de la rougeole et des oreillons, il fallait retirer certaines parties du virus, pour qu’il n’entraîne justement pas ces maladies chez le patient. »

« Les virus sont de redoutables tueurs et nous pouvons l’utiliser pour éradiquer les cellules cancéreuses ».

Après les chiens qui aident leurs maîtres atteints de diabète, c’est au tour des rongeurs de mettre leurs ressources à la disposition des êtres humains ! Que ferions-nous sans les animaux ?
 

Crédits photo :

2 commentaire(s)

Chat a écrit:
il y a 6 ans
c' est dommage, mes grand parant avait le cancer, j' aurais pu les connaitre.....AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
génial, c'est mamie qui va être contente de savoir ça! J'en connais pleins qui ont des cancers, en particulier ma maîtresse^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)