Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

La condamnation d'un homme ayant jeté un lapin par la fenêtre

Lapin nain

La violence envers les animaux est de plus en plus condamnée par la société, mais aussi par la justice. Quand les cas de maltraitance sont mis au grand jour, plus moyen de jouer la sourde oreille ! A tel point que dans un récent procès, ce sont pas moins de six avocats qui se sont présentés pour défendre la cause animale.

La victime ? Un lapin nain, qui n’avait rien demandé à personne, et qui s’est trouvé malgré lui au cœur d’une dispute et qui a été jeté par la fenêtre sous le coup de la colère. Un acte horrible et incompréhensible, que l’accusé lui-même avoue avoir du mal à croire.

« C’était juste un excès de colère »

Les faits se sont déroulés à Fruges, dans le nord de la France. L’accusé est un homme âgé de 24 ans, qui vivait avec sa compagne et plusieurs animaux, dont un chien et un lapin nain. Le 26 juillet, une violente dispute éclate entre eux. L’homme, après avoir consommé vodka, bières et whisky depuis le début d’après-midi, est dans un état d’ébriété avancé. Il frappe sa compagne à plusieurs reprises, jusqu’à ce que cette dernière quitte les lieux avec le chien. « Une fois dehors, j’ai entendu un bruit sourd et je me suis aperçu qu’il avait balancé mon lapin par la fenêtre du premier étage », raconte la propriétaire de l’animal.

La femme est immédiatement allée ramasser le lapin mais celui-ci est mort dans ses mains, trop fragile pour résister à une chute pareille. Un voisin, témoins de la scène, confirme les faits racontés par la jeune femme. Mais l’accusé, lui, doute de ses actes compte tenu de son ivresse : « le cadre, les violences et les insultes, je ne m’en souviens plus ». Il semble même peu sûr de lui quant au lapin et à sa fin tragique, avouant simplement qu’il est « possible » qu’il ait agi ainsi pour se venger, dans un excès de colère.

Branle bat de combat des associations de protection animale

Pour les 6 avocats présents lors du procès, les pertes de mémoire de l’accusé n’excusent en rien ses actions. Parmi les grands noms de la protection animale représentés, on comptait entre autres l’association Stéphane Lamart, la Fondation Brigitte Bardot, la SPA et la Fondation Assistance aux Animaux. Une mobilisation que certains trouvèrent même exagérée. Mais les protecteurs des animaux eurent au moins gain de cause. L’accusé a en effet été condamné à huit mois de prison avec sursis, et à 6 000 € de dommages et intérêts.

 

22 commentaire(s)

Kimi-_-Chu a écrit:
il y a 1 an
bien fait pauvre gland
Mynchan a écrit:
il y a 1 an
Pfff ... Quel idiot ...Et pauvre lapin ... Il a du souffrir le pauvre :'( ! Et même si cet homme était sous l'effet de l'alcool , ce n'est absolument pas une excuse . Il aurait du être condamné à au moins 1 an de prison ...
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Il était f*****
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Qui est cette personne folle!!!!!
Lyloulove a écrit:
il y a 2 ans
C'est c** de faire sa à son animal !! Encore si c'etais sont portable de mer** sa passe mais un ètre vivant ? Qu'esqu'il a fait ? Rien ! Conclusion, il faut lui faire la même chose . En plus, c'est sensible un lapin, j'imagine même pas son état avec les cris !!
Naty974 a écrit:
il y a 2 ans
C*****d
Popitz a écrit:
il y a 2 ans
Sale poivrot! Se venger sur son lapin nain. Que sentence soit faite envers cette "racaille".
Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
N'importe quoi ,en y a on se demandes se qui dans la tête . Pauvre petit lapin . !!!!!!! . La femme avait un coeur au moins , elle a essayer de sauver son lapin
Quand à toi mon pauvre petit lapin : J espère que tu seras heureux là où tu es ! : )))))))
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre lapin qui ne méritais pas la cruauté de ce crétin .Quand a la punition elle n'est pas assez lourde , il recommencera .Le pire dans tout çà c'est aussi de lire des c*******s par un crétin qui ne vaut pas mieux que cet ivrogne qui a jeter le lapin ...Fabrice Gobillot je parlais de vous bien sûr ...
Foxyfox a écrit:
il y a 2 ans
degeulass je vais vomir et il na que 8 mois de prison????? sa fera pas revivre l'animal sale *** et largent on sen fous il croit que sa va le remplacer????!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)