Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

L'art contre la fourrure

Mardi 21 Septembre 2010 |
manifestation anti fourrure lapin pékin

A Beijing (Pékin) en Chine, une exposition étudiante anti-fourrure cherche à éduquer les jeunes Chinois sur le manque grave d'éthique du marché de la fourrure. La Chine est un des premiers pays exportateurs de fourrure au monde, et il est important pour ces étudiants de montrer que porter de la fourrure est un acte cruel et inutile.

L'exposition est organisée par plusieurs associations de protection des animaux et anti fourrure, et elle a déjà attiré plus de 12 000 étudiants venant des 4 coins du pays.

Un business cruel

En Chine, des milliers d'animaux dont les lapins, renards, chiens et chats sont tués chaque année pour leur fourrure. Le pire est qu'il n'existe pas de véritable loi de protection des animaux dans ce pays.

Le lapin est le thème de cette exposition cette année. " Pour faire un manteau en peau de lapin, il faut tuer entre 30 et 40 bêtes " raconte un des organisateurs de l'événement. " Beaucoup de gens ici ne sont pas conscients que les lapins sont aussi victimes de la mode ".

La façon dont ces animaux sont abattus pour obtenir une peau parfaite est sanglante et inhumaine, ajoute-t-il.

Des messages violents

Les étudiants étaient invités à proposer leurs propres créations artistiques pour plaider la cause du mouvement anti fourrure. Le ton est dur et l'on peut voir de la violence et du sang dans beaucoup de travaux. Une création intitulée " Sachez pour quoi vous payez " montre même une carte de crédit aiguisée comme un couteau décapiter un lapin.

L'édition est toutefois un succès et les organisateurs ont le sentiment qu'un message fort est passé auprès des étudiants participants et visiteurs de l'exposition. On estime qu'un animal est tué chaque seconde pour sa fourrure. Le seul objectif de ce genre d'événement est de réduire ce nombre à néant.

3 commentaire(s)

il y a 5 ans
bien dit chloe2303 ! et encore, on n'est pas sûrs que ce soit de la fausse :s moi j'en porte pas du tout donc comme ça !
Chloe2303 a écrit:
il y a 6 ans
ppersonne ne dois porter de fourure prenez plutot de la fausse fourure!!!
Zeppelinette a écrit:
il y a 6 ans
Un grand bravo à ces étudiants qui ont eu le courrage de dénoncé ces actes barbares et inutiles!!
C'est dommage que trop peu de gens ont conscien ce de ce commerce impitoyable et honteux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)