Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Inséparables, deux lapins trouvent enfin une famille après avoir passé leur vie en refuge

Vendredi 17 Octobre 2014 |
deux lapins inséparables

Monty et Betty Boo étaient les pensionnaires les plus anciens du refuge pour animaux canadien British Columbia SPCA’s Victoria. Les deux lapins étaient des bébés lorsqu'ils y sont arrivés en 2010. Ils avaient été déposés là avec une trentaine d'autres lapins par un homme qui les avaient élevés pour leur viande.

4 ans dans le même refuge

"Ils étaient en très mauvais état. Monty et Betty Boo étaient très sauvages, terrifiés par les gens" raconte au site The Dodo l'une des employés du refuge, Amy Mclaughlin.

Tous les lapins abandonnés le même jour que Monty et Betty Boo ont trouvé des familles assez rapidement. Mais les deux boules de poils n'ont pas eu cette chance. Il faut dire que contrairement aux autres, Monty et Betty Boo n'étaient pas vraiment sociables, préférant de loin la compagnie l'un de l'autre à celles des humains et autres animaux. Dès que de potentiels adoptants s'arrêtaient devant leur cage, les deux lapins partaient se cacher.

Au fil des semaines, des mois, puis des années, les employés et bénévoles du refuge ont tenté de les aider à se sentir plus à l'aise avec les humains. Et s'ils ne sont jamais devenus aussi confiants et amicaux que les autres lapins, "ils ont fini par devenir un peu plus sociables avec les gens. Ils se sont vraiment transformés en des animaux étonnants" confie Amy Mclaughlin.

Ensemble, c'est tout

Mais ce problème de sociabilité n'était pas le seul obstacle à leur adoption : il fallait aussi que les deux lapins soient adoptés ensemble par la même famille. "Ils mangent l'un à côté de l'autre. Ils dorment l'un sur l'autre. Ils font tout ensemble. Ils sont vraiment les meilleurs amis et nous voulions qu'ils restent ensemble" explique Amy.

Quatre années se sont écoulées depuis l'arrivée de Monty et Betty Boo au refuge et tout le monde a fini par perdre l'espoir de les voir un jour partir dans les bras d'une famille aimante. Mais un couple, qui a adopté plusieurs autres animaux du British Columbia SPCA’s Victoria shelter, a enfin offert cette tant attendue seconde chance au duo.

Ce fut un moment fort en émotions pour tout le monde, raconte Amy. "Les gens qui les ont adoptés sont absolument incroyables. Il y a eu beaucoup de larmes de joie. Tout le monde sautait ou pleurait. C'était merveilleux".

 

Crédits photo : Facebook - BC SPCA Victoria Branch BC SPCA Victoria Branch

5 commentaire(s)

Bambou-Gigi a écrit:
il y a 2 ans
Çes personnes sont adorables , c'est rare de trouver des gens si gentils . Enfin bref , soyez bien heureux tout le reste de votre vie ! :)
Horse-Adicted a écrit:
il y a 2 ans
Une belle fin pour les deux loulou
Framboise- a écrit:
il y a 2 ans
Trop Chou !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Heureusement que ses deux petits amours ont trouvés une famille pour les accueillir ,
En espérant qu'ils vivront heureux ;)
Sauvage20 a écrit:
il y a 2 ans
Chou! *_*
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)