Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Et si votre hamster produisait de l'énergie ?

roue hamster produire energie

Avouez que vous y avez déjà pensé en regardant votre hamster tourner dans sa roue comme un dératé !

Et s'il produisait de l'énergie, de la même façon que le vent qui actionne les éoliennes ?

Une lubie réservée aux dessins animés et films pour enfants ? Plus maintenant, puisque les scientifiques s'intéresse le plus sérieusement du monde au potentiel énergétique de cette boule de poils.

Ces chercheurs en nanotechnologies de l'université de Georgie se sont appliqués à capturer la bioénergie produite par les hamsters qui tournent dans leur roue.

Pour cela, ils ont confectionné de petites vestes "taille hamster" qui permettent d'accumuler l'énergie produite dans un nanogénérateur.

1 000 hamsters pour charger un téléphone

Les essais sont concluants, mais la quantité d'énergie récupérée est minime. A peine le vingtième d'une pile AA pour un hamster. A ce rythme, il faudrait 1 000 hamsters pour alimenter un téléphone portable !

C'est tout de même un premier pas, et d'ici 5 ans, selon ces mêmes chercheurs, cette technologie pourra être intégrée à des vêtements humains pour que, nous aussi, nous produisions de l'énergie.

Notre chemise pourrait nous servir à recharger notre téléphone mobile ou notre lecteur MP3 par exemple.

Et si vous êtes un peu bricoleur, votre hamster peut vous aider à nettoyer votre intérieur grace à un aspirateur qui aura subi quelques transformations :

12 commentaire(s)

Marie-59 a écrit:
il y a 4 ans
On y a déjà pensé en regardant notre octodon, qui fait de la roue sans limite ; mais c'était juste pour rire... mais utiliser nos petites bêtes, non merci ! On a des chargeurs solaires et c'est suffisant. Pourquoi faut-il que tous les animaux soient utilisés par l'homme, franchement ??? Y en a t-il pas assez dans des laboratoires ??? pfff
Tharzan a écrit:
il y a 4 ans
mon hamster en fait toute la nuit et au debut j ai cru que c etait la nouriture que je lui donnés qui le rendé hiper actif mais non c est juste que ces rongeurs on assait d'energie pour en fabriqué !!!!
il y a 4 ans
pauvrea hamsters se n'est pas des machines se sont des animaux ok pour qu'ils fassent de l'exercice pour le plaisir mais pas pour rendre service a l'homme
Larosse a écrit:
il y a 4 ans
Franchement je trouverai ça horrible d'utiliser les hamsters comme des chargeurs, mais en ce qui nous concerne, je trouverai ça très utile! Au fait, quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi mon ancien hamster faisait de la roue à l'INTERIEUR de sa roue? Merci d'avance à ceux qui auront l’amabilité de le répondre!
Love Animal a écrit:
il y a 4 ans
moi perso je ny ai jamais pensé et je trouve sa affreux d'exploter un animal
Lowreline a écrit:
il y a 4 ans
Personnellement va loger 1 000 hamsters chez sois :x , les hamster ses pas des machine je consoie pas du tout cette méthode ;x
Choupet a écrit:
il y a 4 ans
C'est très intéressant! Bizarre mais intéressant! =)
Lanimal Sauvage a écrit:
il y a 4 ans
mh...je ne sait pourquoi mais sa ne me plait pas trop cette idée :/
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 4 ans
C'est une bonne idée mais on ne va pas demander à je ne sais combien d'hamsters de tourner toute la journée dans leur cage pour produire de l'énergie, et recharger un téléphone portable. En revanche, c'est une bonne avancée, car si cela permet de créer un vêtement utilisant l'énergie de notre corps, ce serait tout simplement génial.
Catounette a écrit:
il y a 4 ans
le mien ne va jamais dans sa roue, il court dans sa cage c'est tout
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)