Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Des pompiers au secours des gerbilles d'une famille victime d'un incendie

Mardi 20 Mai 2014 |
gerbille sauvée par des pompiers

En cas d’incendie, le premier rôle des pompiers est de mettre tout le monde à l’abri. Et de plus en plus souvent, cela inclu également les éventuels animaux de compagnie pouvant vivre dans le domicile victime des flammes, même les plus petites boules de poils.

Un tragique incident s'étant déroulé la semaine dernière le prouve parfaitement. Suite à un problème électrique, un incendie s’est déclaré dans une maison de Fisher Close, à Londres en Angleterre. Quatre équipes de pompiers ont été en envoyées sur place pour éteindre les flammes et mettre la famille à l’abri.

Sauver tous les membres de la famille

Et l’ordre fut pris au pied de la lettre… Car après avoir maîtrisé l’incendie et mis tous les humains en sécurité, des pompiers sont retournés à l’intérieur du domicile pour aller chercher les petites gerbilles de la famille !

Les animaux étaient en piteux état, en particulier à cause de la fumée inhalée, qui peut entraîner l’asphyxie lors d’un incendie. Les pompiers ont alors décidé de leur donner de l’oxygène, comme c’est le cas d’ordinaire pour les humains restés longtemps prisonniers des flammes.

Un acte généreux montrant à quel point ils accordent de l’importance à toute forme de vie, et pas seulement à celle des hommes. Même le plus petit animal mérite d’être sauvé !

 

Crédits photo : Matt Buchan

6 commentaire(s)

Cilye a écrit:
il y a 1 an
Félicitation! Les gens croient les animaux sont aussi des êtres vivants et c'est très bien de les sauvées! bravo!
Sghjh a écrit:
il y a 1 an
magnifique j'aime les gens comme sa
Baobab a écrit:
il y a 2 ans
Un grand bravo à ces pompier qui ont compris le plus important:Que chaque etre vivant mérite une chance de vivre, meme les plus petits !!!!!une belle leçon de vie que beucoup devraient apprendre
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Un grand BRAVO aux soldats du feu , sauver les gens et retourner dans la fournaise pour les gerbilles c'est grandioses et très nobles messieurs bravo pour votre action et votre courage toujours près pour sauver des vies .
Love894 a écrit:
il y a 2 ans
Oui,bravo pour ces gerbilles !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
bravo, une histoire tres emouvante, qui montre qu'il y a quand mm des humains encore bons =)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)