Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Des labos au Pays des Merveilles : les magnifiques photos d'animaux enfin libres

Mardi 20 Janvier 2015 |
lapin

Libérés des laboratoires dans lesquels ils ont été élevés, ou des mains de ceux qui les maltraitaient, des lapins, souris, rats et cochons d'Inde sont devenus modèles le temps d'une séance photo organisée par l'association italienne qui les as sauvés : La Collina dei Conigli.

Les boules de poils qui n'avaient jamais vu la lumière du jour ni connu le plaisir de jouer et se balader sur la terre ferme ont été plongées dans un décor inspiré d'Alice aux Pays des Merveilles.

C'est une bénévole, Attilia Conti, qui a eu cette belle idée, à l'occasion du dixième anniversaire de l'association. "J'ai pris ces photos au centre de sauvetage de Monza, près de Milan, au cours du premier week-end de septembre avec l'aide des bénévoles Attilia, Eleonora et Fulvio" raconte sur le site Boredpanda celle qui a réalisé les clichés,  Rachele Totaro.

Prêts pour une nouvelle vie !

"Je ne suis pas une photographe professionnelle, mais la photographie est ma plus grande passion et je suis toujours disponible pour faire du bénévolat pour les refuges pour animaux avec mon appareil photo" affirme-t-elle. Et d'ajouter que ce sont les souris qui se sont montrées les plus coopératives, tandis que les cobayes se sont révélés plutôt paresseux.

Heureusement qu'elle avait pensé aux friandises pour les motiver un peu !

Un calendrier 2015 contenant certaines de ces photos a été mis en vente par l'association. Quant aux animaux stars du shooting, ils attendent pour la plupart toujours une famille.

 

lapin laboratoire
souris laboratoire
Giuseppe Rossi a été sauvé par l'association italienne alors que le laboratoire qui l'avait utilisé s'apprêter à l'euthanasier avec une dizaine d'autres souris.

rats laboratoire

lapin laboratoire
Le lapin Nilo a été abandonné par son propriétaire. Ses pattes arrière étaient paralysées quand il a été recueilli par l'association. Beaucoup d'exercice et de soins lui ont permis de courir et sauter à nouveau.

souris laboratoire
La souris Faraday devait servir de repas à un serpent.

lapin laboratoire

lapin laboratoire
Peu de temps après le shooting photo, Neda a été adoptée, comme plusieurs de ses compagnons d'infortune.

rat
 

 

 

Crédits photo : Rachele Totaro - La Collina dei Conigli

2 commentaire(s)

4960lilian a écrit:
il y a 1 an
Enfin un peu de bonheur pour ces pauvres animaux qui n'avaient probablement jamais vu d'herbe et de lumière naturelle. Je suis content pour eux :-)
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 1 an
Les boules de poils qui n'avaient jamais vu la lumière du jour, c'est tout à fait MAGNIFIQUE pour eux, ils ont enfin connu le plaisir de jouer et se balader sur la terre ferme .Mais leur faire çà dans un décor inspiré d'Alice aux Pays des Merveilles c'est très ingénieux et FORMIDABLE pour eux.Ils ont droit aussi au bonheur des belles choses magique de la vie.Longues et belles vies les boules de poils .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)