Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Ces lapins "viennent de réécrire les livres d'histoire" !

lapin

Il y a quelques semaines, nous vous racontions l'histoire de Migaloo, le premier chien archéologue. Mais ce beau toutou a de la concurrence : toute une famille de... lapins !

Les fameuses boules de poils aux grandes oreilles vivent sur le site touristique Land's End dans les Cornouailles. Il s'agit de la pointe etrême sud-ouest de la Grande-Bretagne. Et grâce à eux, les archéologues de l'association Big Heritage ont fait de passionnantes découvertes. Les lapins ont en effet mis au jour en creusant leur terrier, tout simplement, des objets datant de quelque 8 000 années. Parmi eux, des pointes de flèches et outils en silex.

Des lapins en or

"Il semble que des gens importants ont été enterrés ici il y a des milliers d'années - probablement en raison de la vue imprenable. Nous avions une chance sur un million que des lapins fassent une découverte aussi étonnante" raconte au Daily Mirror Dean Peaton, le chef de l'équipe envoyée sur le site.

"Ils ont creusé deux petits terriers l'un à côté de l'autre, et tous ces trésors ont été sortis de terre. Personne n'en connaît encore l'ampleur, mais c'est une véritable mine d'or. Une famille de lapins vient de réécrire les livres d'histoire" s'exclame-t-il.

Et les lagomorphes suivent de près l'avancée des recherches. En vrais passionnés d'archéologie, les lapins "sont très curieux et sortent pour regarder ce que nous faisons" raconte le chercheur.

Près du parc d'attractions installé à Land's End, un jeu de piste baptisé "archeobunnies" (archéolapins) pourrait bientôt voir le jour. C'est en tout cas ce qu'aimerait mettre en place l'équipe de Big Heritage.

L'histoire ne dit pas en revanche si la petite famille a été récompensée pour son travail, avec des carottes par exemple...

Crédits photo : guppiecat - Flickr

4 commentaire(s)

Katah a écrit:
il y a 2 ans
Bravo les lapins!
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
et bien chapeau les lapinoux en espérant que ce trésor finira dans un musée et que chaque jours vous seraient récompenser pour cette découverte les lapinoux avec de jolies carottes !...
Otter a écrit:
il y a 2 ans
Jamais remettre en cause l'utilité des animaux et encore moins de lapins sur la terre ! ;)
Toller a écrit:
il y a 2 ans
Adorable!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)