Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Après Paul le Pouple, Shiva le Cochon d'Inde livre ses pronostics pour la Coupe du monde !

madame shiva le cochon d'inde

Plus que quelques heures avant le tant attendu coup d'envoi de la Coupe du monde 2014 ! Tout le monde se souvient de Paul le Poulpe, qui avait brillamment annoncé les résultats des maths de l'équipe allemande il y a 4 ans.

Sachez qu'un digne remplaçant, ou plutôt une digne remplaçante lui a été trouvée par la Suisse ! Son petit nom ? Madame Shiva. Sa particularité ? Il s'agit d'un cochon d'Inde !

Le rôle des cochons d'Inde en Equateur

L'adorable rongeur a été choisi comme mascotte par l'ONG Swissaid, afin de sensibiliser le public au sort des paysans de l'Equateur, pour lesquels les cochons d'Inde sont extrêmement importants.

Ils sont de plus en plus nombreux à prendre la voie de l'agriculture bio en élevant des rongeurs dont ils utilisent les déjections comme fumier. L'organisation caritative aide ces personnes en leur apprenant comment transformer les excréments des cochons d'Inde en engrais.

Une victoire annoncée par une crotte

Madame Shiva a d'ores et déjà livré son premier pronostic, et le fera pour tous les matchs que disputera l'équipe Suisse, la Nati. Celle-ci affrontera l'Equateur dimanche prochain, et si l'on en croit la petite crotte déposée par le rongeur sur le mini terrain de foot créé rien que pour elle, la Nati sortira vainqueure !

Un pronostic partagé par Gilbert Gress, ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse. "Je suis d'accord avec Madame Shiva, la Suisse va gagner" affirme-t-il.

L'Equateur ne se laissera toutefois par écraser semble-t-il. L'oracle poilu s'est en effet d'abord dirigé vers les buts équatoriens et a reniflé un moment la pelouse avant de prendre la direction opposée et de déposer sa petite crotte du côté suisse du terrain...

> Voir toutes nos vidéos d'animaux

Crédits photo : Youtube - SWISSAID

3 commentaire(s)

Lilou64 a écrit:
il y a 2 ans
Quand même se n'est pas le hasard que Mme Shiva est juste.
Et si ils ne s'en occuper pas bien, elle aurait tous faux.
Par contre, pour les cochon dinde qui ont surement étés abandonnés, c'est vrai que c'est pas terrible.
Thesilver233 a écrit:
il y a 2 ans
C'est vrai sa ! Plein de cochon d'inde vont être abandonnés a la fin de la coupe du monde !
Julia! a écrit:
il y a 2 ans
Je trouve ça ridicule: un cochon d'Inde à besoin d'un compagnon, sinon il est malheureux... De plus il risque d'être mal logé, nourri etc. Et les légumes tous les jours ?
Ce n'est pas un cochon d'Inde qui va prédire les résultats, si il a juste c'est par pure coïncidence ! Pffff... Faire d'un adorable chon une mascotte de foot qui ne sert à rien... Et tous les jeunes vont en vouloir pour savoir quelle "équipe de copains" va gagner et avec ça on fait énormément de chons malheureux!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)