Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Après le café des chats, voici le café des rats !

Mardi 08 Juillet 2014 |
rat café

Cela fait déjà plusieurs mois que la folie des bars et cafés à chats s’est répandue à travers le monde. En Angleterre, et Londres plus particulièrement, n’a pas été épargnée.

Mais voilà déjà qu’un nouveau concept de salon de thé est né dans la capitale anglaise. Ressemblant en tous points au phénomène des cafés à chat, celui-ci a pourtant une différence de taille. Car ce ne sont pas des félins que les clients où trouveront, mais des rats !

Contrer les préjugés sur les rats

Depuis de nombreuses années, les rats ont la réputation d’être des créatures sales et nuisibles, et parfois même méchantes. Pourtant, il n’en est rien ! Le rat est un animal très propre pouvant se montrer particulièrement affectueux avec l’homme, et s’attachant beaucoup à son maître. Très intelligents, ils ont aussi une adorable frimousse, ce qui fait d’eux des animaux de compagnie très appréciés.

C’est pour aider les gens à changer d’avis sur les rats que le Rat Café s’est ouvert à Londres. En sirotant un « Ratuccino » bien chaud, les clients ont eu la possibilité de voir évoluer les rongeurs domestiques en toute liberté, qui vont et viennent à la guise sans avoir peur de monter sur les épaules des gens !

Malheureusement pour les amateurs de ces gros rongeurs, le Rat Café de Londres n’est en réalité qu’un évènement temporaire, ayant été mis en place par de grands amateurs de rats. Mais face aux réactions du public, car de nombreuses personnes se sont manifestées pour pouvoir venir au Rat Café, il est tout à fait possible que l’expérience soit renouvelée. Et pourquoi pas, créer un véritable temple des rats où prendre le thé entre amis !

Crédits photo : Rat Café

1 commentaire(s)

Aurore Boréale a écrit:
il y a 2 ans
J'adorerais y aller, ces petits êtres méritent d'être mieux connus et appréciés à leur juste valeur !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)