Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Alice au Pays des Merveilles, le film : découvrez le Lapin Blanc

Jeudi 04 Mars 2010 |
lapin alice pays merveilles

Dans Alice au Pays des Merveilles, le nouveau film de Tim Burton, Martin Sheen prête sa voix au célèbre Lapin Blanc. Focus sur une préparation un peu particulière pour l’acteur.

Librement adapté du roman de Lewis Carroll, le film a conservé tous les personnages clés de l’histoire. Parmi eux, le Lapin Blanc, toujours en retard  et avec sa montre gousset à la main, qui entraîne Alice dans le monde fantastique. Pour interpréter ce rôle très fantaisiste, Martin Sheen a adapté son jeu et sa voix à l’animal.

On imagine facilement que le rôle d’un lapin qui parle est très différent de que l’on a pu proposer à Martin Sheen avant ! Certains petits tics de l’animal ont dû être travaillés. « J’ai vécu avec une famille de lapins »,  plaisante l’acteur. « C’était un apprentissage très éprouvant, de devoir faire des bruits de grignotage tout le temps. ».

En plus de ce trait de caractère, Martin Sheen a dû se replonger dans le livre de son enfance et se réapproprier le personnage pour ce film. Faire parler l’illustre Lapin Blanc n’était pas tâche facile et a demandé du travail et de l’imagination pour atteindre un résultat à la hauteur des attentes des spectateurs et fans du livre.

L’acteur avoue qu’il espérait secrètement enfiler la tenue parfaite du lapin pour ce rôle : « J’aurais tout donné pour porter de grandes oreilles, une longue queue, et sauter partout. J’aurais adoré ça. »

« Ce que j’apprécie dans ce film, c’est que les animaux ressemblent réellement à des animaux. Ils n’ont pas été humanisés. »

Martin Sheen, qui joue le rôle d’Aro dans la saga Twilight, ajoute ici une facette amusante mais néanmoins travaillée, à son parcours d’acteur.

Les amoureux des chats ne seront pas déçus car le lapin n’est pas le seul animal de compagnie dans Alice au Pays des Merveilles : l’intrigant Chat de Cheshire, à qui Stephen Fry prête sa voix, n’a pas été oublié.

Crédits photo :

Ecranlarge.fr

8 commentaire(s)

Thedoctor a écrit:
il y a 3 ans
Excusez moi ce n'est pas Martin Sheen qui prête sa voix au lapin blanc ni même qui joue Aro dans Twilight mais c'est MICHAEL Sheen l'acteu vous avez commis une grossière erreur dans votre article car il s'agit de deux acteurs totalement différent.
il y a 4 ans
Je préfére le lapin il est vraiment bien fait je trouve j'ai adorer le film.
Mimite a écrit:
il y a 5 ans
J'adore ce film
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 6 ans
Le chat est super original! J'ai pas pu voir le film, mince! ^^
Reamonn a écrit:
il y a 6 ans
J'adore ! Le chat est original aussi.
Jennichou a écrit:
il y a 6 ans
C'est sur que la dentition du Chat de Cheshire n'est pas rassurante...
Laginje a écrit:
il y a 6 ans
quand meme il fait peur le chat ! :D mdr
Veronikat a écrit:
il y a 6 ans
MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA J'adooooreee ! Le Chat de Cheshire le lapin et tout et tout !!! ALIIICEEEE
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)