Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Liti Tugatone Grenouille, chat
Ajouter comme ami Envoyer un message Poster un commentaire Offrir un cadeau
5
Donner une bizz

Mon maître

Elodie Delphine

Ma famille (2)

Liti Tugatone Grenouille

Chat » Rueil Malmaison (92) - France

Je suis un mâle de 7 ans et je me suis inscrit à Wamiz le 10/02/12.
Mon signe astrologique est Scorpion.


7 commentaire(s)

Elodie Delphine a écrit:
il y a 4 ans
TUGATONE : diminutif TUGA. le U se prenonce OU. Mâle.
Tugatone a été le 1er à s'aventurer dans la maison étant chaton. Pourtant il s'est révélé tres timide et plutot craintif parfois plus tard. Pas agressif pour un sou, il adore le contact avec sa maman Bini.
Il n'est pas tres obéissant, je dirais plutot qu'il comprend moins bien que Liti ou Bini ce que je lui dis.
Il avait une manie bizarre, celle de trainer son bol d'eau ce qui avait pour don de m'enerver vu le bruit que ça faisait.
Lui comme les 2 autres, me manque beaucoup.
Elodie Delphine a écrit:
il y a 4 ans
Le prénom de TUGATONE: prenoncez "tougatone". C'est simple :A l'époque La Harissa, groupe de reggaeton portugais sortait un titre, je ne sais plus lequel, dans lequel il parlait de Tugatone. je ne savais pas ce que ça voulait dire et je trouvais ce mot "curieux".
Et puis vous me croierez ou non, je trouvait que ce mot ressemblait a Tugatone (le chat) je l'ai ainsi appelé comme ça. Puis, au cas ou, je me suis renseigné et ce terme designe le reggaeton portugais, tout simplement Tuga (portugal) ton (de reggaeton).
Depuis je trouve que ça lui va comme un gant.
Madidi a écrit:
il y a 4 ans
vouvez vous allez sur mon site des animaux !!
http://animaux-et-cie.blog4ever.com/blog/index-654999.html
Elodie Delphine a écrit:
il y a 4 ans
Le prénom de Grenouille.
Etant la seule femelle de la portée, avant d'avoir un prénom je l'appelais "la petite fille" Chaton, elle ressemblait a une grenouille avec ses grands yeux. C'est devenue la petite fille Grenouille. Elle a grandit et est devenue un magnifique chat qui n'avait plus rien de "petite fille". Grenouille est resté. Son diminutif est Gre, et a souvent dévié en Gre Gre.
Son nom "Grenouille" figure sur son passeport que j'ai conservé.
Elodie Delphine a écrit:
il y a 4 ans
GENOUILLE (2009 - 2011)
Grenouille alias "La-petite-fille-Grenouille" est la seule femelle de la portée, l'unique fille de Bini. Gre (diminutif) est tres timide et n'est pas sociable avec les humains. Ell est tres proche de sa maman et ne donne pas sa part au chien quand il s'agit de se battre avec ses frères. Elle adore se fourrée sous des tissus, oreillers, vetements, couettes... Elle est un excellente chasseuse, ne rate jamais sa proie et chasse pour tuer contrairement a Bini sa maman qui apprécie le plaisir de chasser.
De caractere tres doux, Gre ne m'a jamais mordu ni n'a jamais sorti ses griffes pour moi un ou un autre humain malgré le fait qu'elle soit craintive et qu'elle n'aimepas qu'on la porte.
Elle a connu un voyage aller en avion de 8 heures pour passer d'Alfortville en région parisienne a la Guadeloupe ou elle a connu Titi.
Titi et elle s'entendaient bien meme si Titi était parfois trop embettant et nhésitait pas a la déranger dans son sommeil.
Gre est tres gourmande et a l'heure du repas, ne se genait pas pour miauler sa faim. Les seules et uniques fois qu'elle miaulait, je suis sure qu'elle pouvait atteindre le seuil de résistance en décibel... (véridique c'était tres puissant comme miaulement!!)
Gre nous a quitté un dimanche de septembre suite à un empoisonnement. Elle repose désormais dans le jardin chez mes parents qui ont été tres marqués par sa disparition prématurée malgré le fait qu'ils n'étaient pas tres "branchés chats".
Gre nous manque beaucoup,on ne l'oublie pas.
Elodie Delphine a écrit:
il y a 4 ans
LITI : mâle né le 10 Novembre 2009 a Alfortville. Ce soir là (il était 1h du mat) à vu naitre un merveilleux chaton qui s'attachera tres vite à moi comparé à son frere et sa soeur. Je serais sa 2eme maman, moi qui avais pris grand soin de laisser Bini tranquille pdant quelques jours pour ne pas déranger la nouvelle famille. C'est lui qui est "venu me chercher" et m'a permis de les approcher sans probleme. Nous formions une vraie petite famille. ( je suis enfant unique).
Liti est le plus malicieux, le plus dégourdi et je dirais le plus ouvert aux humains. Il m'assistait quand je prenais mon bain, il est meme venu une fois sur mes genoux qui formaient comme un ilot entourné d'eau mousseuse.
Il aimait faire sa sieste a coté de moi sur le canapé alors que ses frere et soeur dormaient avec leur maman.

Assise sur le canapé, j'appuyais les pieds sur le mur d'a coté et Liti venait se coucher sur mes tibias (Je c pa si ovus voyez l'image) Au bout d'un moment je fatiguaits mais je n'aurais changé de position pour rien au monde!

J'ai tre smal vécu notre séparation mais je dois dire qu'il a eu de la chance d'etre tombé chez une bonne famille qui a meme pris son frere Tugatone dans la foulée. J'aimerais beaucoup les revois tous les 2.

Ce n'était pas prévu que je les donne, je les ai d'ailleurs gardé jusqu'a l'age de 7 mois et ce fut plutot difficile de les placer a cet age, mais j'y ai été contrainte et forcée.
Mais comme je le dis je ne regrette pas car la jeune fille chez qui il sont en prend grand soin.

J'ai beaucoup pleuré, meme longtemps apres, et j'ai découvert qu'il y avait vraiment un lien particulier avec ce chat. J'ai mem du mal a dire qu'il s'agit d'un chat tellement le lien était digne de celui entre un enfant et sa maman.

Elodie Delphine a écrit:
il y a 4 ans
A la Mémoire de mes chers animaux que je n'oublie jamais et que j'aimerais bien revoir un jour. Je vous aime mes garçons. Et toi ma Grenouille, puisses tu reposer en paix. Tu nous manques à tous.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)