Maltraitance où se renseigner

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si c'est le lieu mais voilà. Depuis peu j'habite un quartier, je suis entourée de nombreuses maisons individuelles et la plupart ont des chiens. Je voulais simplement savoir à qui s'adresser si l'on constate une maltraitance ou un manque de soins. J'aimerai savoir également ce que dit la loi à ce propos. Un voisin ne risque t il pas de me dire de m'occuper de mes affaires. Je pense qu'en étant membre d'une association, on peut agir. Bref, où s'adresser ? Qui peut m'aider ? J'en ai marre d'entendre les appels au secours (parfois j'en pleure) sans pouvoir rien faire et il y en a plein.

Merci pour vos réponses et soutien.

Marie.

5 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir contactez l ASPA de votre région qui eux enverront un enquéteur sur place ou alors des association style 30 millions d amis ou méme la gendarmerie,vous etes d où?et qu est ce qui vs fait pensez qu il y a maltraitance ?

Utilisateur anonyme

Apeller la spa .

Utilisateur anonyme

bonsoir contactez l ASPA de votre région qui eux enverront un enquéteur sur place ou alors des association style 30 millions d amis ou méme la gendarmerie,vous etes d où?et qu est ce qui vs fait pensez qu il y a maltraitance ?

Lorsque je dis maltraitance cela englobe également un manque de soins, ou alors délaisser son animal qui passe toute la journée attaché, ou encore comme celui de mon voisin en ce moment le laisser tout seul alors que ces maitres sont partis en vacances. En fait, j'avais besoin de conseils pour agir si besoin. Mais on m'a dit d'etre très prudente afin que ce ne soit pas l'animal qui en patisse et aussi pour les représailles qui peuvent en découler. En tout cas merci de m'avoir répondu.

Utilisateur anonyme

Merci à toutes, je vais conserver tous les numéros de téléphones qui pourront m'etre utile en cas de besoin. En attendant joyeuses fetes a tous et a toutes.

Utilisateur anonyme

vous pouvez quand méme en parler à la spa,je l ai déja fait moi pour un chien qui passait ces journées dans une voiture l été.Ils n on pas donné mon nom c est resté anonyme .Aprés faut t il mieux laissé le chien tout seule ds le froid s en manger surement? le voire souffrir ?!quel représailles?!si maltraitance le chien sera retiré assez rapidement.Je vous invite à aller sur facebook il y a un groupe "dénoncer les maltraitances" voyez avc eux en messages privé il vous aideront à faire le bon choix et vous étes peut etre la seule personne à le sortir de là 😔