Les propriétaires d'oiseaux? C'est ici!

Analie

Pour me changer les idées, je crée ce post pour savoir combien nous somme sur le forum a possédé des oiseaux :)

Pour moi les oiseaux sont devenus une passion depuis 3 ans, depuis que j'ai eu mon tout premier couple de calopsittes.

Alors qu'ils soient bec droit ou bec crochu, venez présenter vos boules de plume ;D

Ah et si au passage vous avez des questions ou autre, n'hésiter pas à le marquer ici :)

Je commence la présentation de mes 9 boules de plumes :)

Ti coeur, jeune mâle de 1 an EPP. Arrivé le 25 mai 2013 à l'âge d'un mois. Il est de mutation pie australienne simple facteur masque jeune type 2. Je l'ai adopté chez un particulier. Il s'entend à merveille avec les autre loulou quelque soit leur sexe et espèce. C'est vraiment une perle ♥ Il adore parlez des ses gamelles ou au perchoirs.

Molly, petite ondulée de 7 mois. Arrivée a la maison le 22 décembre 2013 a l'age de 45jours. Elle est MAN. Malgré qu'elle est été manipuler au nid, elle à tous perdue de la relation oiseaux/humain et est maintenant qu'avec les oiseaux...

Je l'ai adopté auprès d'une éleveuse qui est aussi une amie.

Des son premier jour, elle à coller Ti coeur mais s'entend bien avec les autres loulous. Son nouveau jeu est d'attraper les plumes des autres oiseaux Suspect

Eliot, une perruche anglaise mâle de bientôt 2 ans EPP. Arrivé le 4 juillet 2013 à l'age de 2 ans. Adopter dans une "animalerie". Il adore passer du temps avec Ti coeur. Il n'aime pas trop jouer mais adore voler dans la pièce . Il est assez calme. Ne cherche pas la bagarre et aime sa petite vie pépère.

Furie, femelle de 1 an EPP. Elle est albinos. Arrivée à la maison le 17 novembre 2013 a l'âge de 6 mois. Adopté à un éleveur lors d'une bourse aux oiseaux. Des ses premiers jours à la maison elle c'est très bien habituer à la vie: sortie en liberté, entente avec les autres... Elle n'aime pas trop jouer. Préfère rester tranquille sur la balançoire. Adore crier très fort alors que personne ne l’embête . Elle pince très fort aussi. Jamais à sang mais juste assez pour l'assez les marques de son bec. Enfin bref! Elle porte bien son nom.

Coockie, mâle de 1 an EPP. Arrivé le 14 avril 2014. Offert par mon amie (éleveuse de Molly) Petit fifou qui na peur de rien. Il c'est vraiment très vite habituer a sa nouvelle vie et à ces nouveaux compagnons. Continu d'explorer ses nouveaux territoires ^^

Lilou, femelle de bientôt 2ans EPP. Arrivée le 4 mai 2013 à l'âge de 1 an. Adopté auprès d'un particulier. Elle est craintive de la main. Mais elle s'améliore depuis son arrivée et commence a monter sur mon bras. Depuis l'arrivée de Nuage elle va mieux. Elle adore jouer avec des bout de ficelle . On ne l'entend pas. Elle reste réservée même si une femelle ne fait pas beaucoup de bruit par rapport à un mâle.

Nuage, femelle de 8 mois, EPP apprivoisé. Arrivée a la maison le 17 décembre 2013 à l'age de 2 mois et demi. Sa mutation est Cinnamon-Face Blanche-Opaline. Adopté auprès d'un éleveur. Elle est adorable. Elle est très curieuse. Regarde tout ce qui bouge Elle est aussi très attentive quand je lui parle. Elle adore les câlins sur la nuque, la joue, la tête, en dessus du bec, sur le dos enfin bref un peu partout :3 Elle aime la compagnie des autre calopsittes mais un peu moins des ondulées en particulier Molly ^^"

Pépito, mâle de bientôt 2 ans. Arrivé le 19 mars 2014. EPP semi apprivoisé (à encore un peu de mal avec la main). Adopté chez un particulier. Arrivé à la maison avec un aile en moins (il manquait plusieurs plume a celle-ci), il ne pouvait plus voler et 'est ainsi que je me suis rapprocher de lui. Au jours d'aujourd'hui, ses plumes n'on pas repousser. A chaque fois, celle ci ce casse et tombe. Je continu d'attendre le jour ou il pourra réellement voler comme un oiseaux sait le faire.

Pampimousse. Mâle EPP apprivoisé de 6 ans. Arrivé le 14 avril 2014. Adopté chez un particulier.A peine arrivé et déjà pot de colle. Il préfère reste prêt de l'homme que de ses semblables et en oublie même d'aller ce nourrir. Des que je rentre dans la chambre, il viens sur moi et c'est parti pour une série de gratouille ^^

Les personnes ne possédant pas d'oiseaux, peuvent bien entendu participer a ce post en nous donner leur impression sur les oiseaux en générale ou une espèce en particulier, si il voudrais en avoir ect... :) Vous êtes libre de parler de ce que vous voulez tant que ça reste a propos d'oiseaux ;D

580 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as raison Lovesheltie, les perruches c'est vraiment génial ❤️

Utilisateur anonyme

OCEVERM, ça s'achète où, comment on en donne ? En tout cas merci de me faire découvrir ce produit 😌

Analie

lovesheltie: tu aurais une vidéo ou il fait ses tours? :3 Ah oui veut mieux prévenir que guérir ;) J'espère que ça ira.

Merci pour mes loulous :)

Utilisateur anonyme

C'est super grand un ara non ?

Analie

Choupette, tu peut en trouver soit en pharmacie, soit au véto ;) ça ce met dans l'eau de boisson :)

Oni': j'adore le premier de tes pigeons :3

Utilisateur anonyme

J'ai oublié d'actualiser ^^

Utilisateur anonyme

oui les amazones sont super sympas enfin ça dépend de leur caractere

Lovesheltie

Je pourrais en faire, mais il faut les mettre sur Youtube je crois, donc un peu compliqué ^^

Oui, j'espère aussi :) Mais je dois attendre fin-juillet, le véto qui s'occupe des pioux est en congé :/

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Utilisateur anonyme

Choupette, tu peut en trouver soit en pharmacie, soit au véto ;) ça ce met dans l'eau de boisson :)

Mais les autres oiseaux peuvent en prendre du coup, non?

Analie

Garniko: oui ;) il mesure vers les 90cm et plus d'1m d'envergure :3

J'ai fait ma demande de détention pour le Ara ararauna. C'est ceux que je préfère :)