Les propriétaires d'oiseaux? C'est ici!

Analie

Pour me changer les idées, je crée ce post pour savoir combien nous somme sur le forum a possédé des oiseaux :)

Pour moi les oiseaux sont devenus une passion depuis 3 ans, depuis que j'ai eu mon tout premier couple de calopsittes.

Alors qu'ils soient bec droit ou bec crochu, venez présenter vos boules de plume ;D

Ah et si au passage vous avez des questions ou autre, n'hésiter pas à le marquer ici :)

Je commence la présentation de mes 9 boules de plumes :)

Ti coeur, jeune mâle de 1 an EPP. Arrivé le 25 mai 2013 à l'âge d'un mois. Il est de mutation pie australienne simple facteur masque jeune type 2. Je l'ai adopté chez un particulier. Il s'entend à merveille avec les autre loulou quelque soit leur sexe et espèce. C'est vraiment une perle ♥ Il adore parlez des ses gamelles ou au perchoirs.

Molly, petite ondulée de 7 mois. Arrivée a la maison le 22 décembre 2013 a l'age de 45jours. Elle est MAN. Malgré qu'elle est été manipuler au nid, elle à tous perdue de la relation oiseaux/humain et est maintenant qu'avec les oiseaux...

Je l'ai adopté auprès d'une éleveuse qui est aussi une amie.

Des son premier jour, elle à coller Ti coeur mais s'entend bien avec les autres loulous. Son nouveau jeu est d'attraper les plumes des autres oiseaux Suspect

Eliot, une perruche anglaise mâle de bientôt 2 ans EPP. Arrivé le 4 juillet 2013 à l'age de 2 ans. Adopter dans une "animalerie". Il adore passer du temps avec Ti coeur. Il n'aime pas trop jouer mais adore voler dans la pièce . Il est assez calme. Ne cherche pas la bagarre et aime sa petite vie pépère.

Furie, femelle de 1 an EPP. Elle est albinos. Arrivée à la maison le 17 novembre 2013 a l'âge de 6 mois. Adopté à un éleveur lors d'une bourse aux oiseaux. Des ses premiers jours à la maison elle c'est très bien habituer à la vie: sortie en liberté, entente avec les autres... Elle n'aime pas trop jouer. Préfère rester tranquille sur la balançoire. Adore crier très fort alors que personne ne l’embête . Elle pince très fort aussi. Jamais à sang mais juste assez pour l'assez les marques de son bec. Enfin bref! Elle porte bien son nom.

Coockie, mâle de 1 an EPP. Arrivé le 14 avril 2014. Offert par mon amie (éleveuse de Molly) Petit fifou qui na peur de rien. Il c'est vraiment très vite habituer a sa nouvelle vie et à ces nouveaux compagnons. Continu d'explorer ses nouveaux territoires ^^

Lilou, femelle de bientôt 2ans EPP. Arrivée le 4 mai 2013 à l'âge de 1 an. Adopté auprès d'un particulier. Elle est craintive de la main. Mais elle s'améliore depuis son arrivée et commence a monter sur mon bras. Depuis l'arrivée de Nuage elle va mieux. Elle adore jouer avec des bout de ficelle . On ne l'entend pas. Elle reste réservée même si une femelle ne fait pas beaucoup de bruit par rapport à un mâle.

Nuage, femelle de 8 mois, EPP apprivoisé. Arrivée a la maison le 17 décembre 2013 à l'age de 2 mois et demi. Sa mutation est Cinnamon-Face Blanche-Opaline. Adopté auprès d'un éleveur. Elle est adorable. Elle est très curieuse. Regarde tout ce qui bouge Elle est aussi très attentive quand je lui parle. Elle adore les câlins sur la nuque, la joue, la tête, en dessus du bec, sur le dos enfin bref un peu partout :3 Elle aime la compagnie des autre calopsittes mais un peu moins des ondulées en particulier Molly ^^"

Pépito, mâle de bientôt 2 ans. Arrivé le 19 mars 2014. EPP semi apprivoisé (à encore un peu de mal avec la main). Adopté chez un particulier. Arrivé à la maison avec un aile en moins (il manquait plusieurs plume a celle-ci), il ne pouvait plus voler et 'est ainsi que je me suis rapprocher de lui. Au jours d'aujourd'hui, ses plumes n'on pas repousser. A chaque fois, celle ci ce casse et tombe. Je continu d'attendre le jour ou il pourra réellement voler comme un oiseaux sait le faire.

Pampimousse. Mâle EPP apprivoisé de 6 ans. Arrivé le 14 avril 2014. Adopté chez un particulier.A peine arrivé et déjà pot de colle. Il préfère reste prêt de l'homme que de ses semblables et en oublie même d'aller ce nourrir. Des que je rentre dans la chambre, il viens sur moi et c'est parti pour une série de gratouille ^^

Les personnes ne possédant pas d'oiseaux, peuvent bien entendu participer a ce post en nous donner leur impression sur les oiseaux en générale ou une espèce en particulier, si il voudrais en avoir ect... :) Vous êtes libre de parler de ce que vous voulez tant que ça reste a propos d'oiseaux ;D

580 réponses
Knut1990

Anaïs tes oiseaux sont magnifiques et beaux . Avant j'avais 5 ans mon père avait un canari et bien il arrêté pas de chante . un jour ma mère lui a mis dehors avec sa cage et le soucis elle a oublie dehors et le pauvre est décédée et a dure peu de temps . Un ce jour peux être je vais convaincre le chéri d'acheter un oiseau quand on aura notre propre maison et c'est magnifique et j'ai adore quand ils chantent une belle mélodie :) et merci de avoir créer ce poste :)

Analie

Merci beaucoup :)

Oh pauvre canaris :( Oui ils chantent beaucoup. Enfin les mâles ;) Les femelles non.

Si un jour tu peut en adopter, adoptes en 2. L'oiseau est un animal grégaire ;)

Utilisateur anonyme

Très bon sujet 😁

Je présente mes boules de plumes:

Rosita, cacatoès rosalbin de 3 ans qu'on a eue en animalerie (elle sortait tout juste de son élevage). Elle est super affectueuse et proche des humains. Elle est têtue, il faut faire ce qu'elle veut quand elle veut :) Elle est EAM.

Kakawète, petite calopsitte très demandeur de câlins, un vrai chanteur, mais c'est un petit amour ❤️

Il est EAM lui aussi. Il vient d'animalerie (il sortait de l'élevage) et il a 2 ans.

Blanchette, callopsite EPP qui vient également d'animalerie, sortant de l'élevage aussi. Du fait qu'elle soit EPP elle est assez peureuse, difficile à apprivoiser. Mais elle est très gentille. Elle est proche de Kakawète.

Titi, petite perruche Kakariki qui acheté en animalerie qui sortait aussi d'élevage. Elle est EPP et très sauvage, pas très proche de l'homme. Elle adore grimper sur le plafond de notre volière intérieure, elle s'éclate dessus :D

L'aînée de nos oiseaux, Sorcière (ne m'en voulez pas si j'ai choisi un nom pourri, j'étais petite xD). C'est une omnicolore qui venait d'animalerie et d'élevage comme pour les autres. Elle est EPP, pas du tout proche de l'homme. C'est la première à sortir de la cage quand on les laisse en liberté un peu x) Elle a 5 ans.

Voilà mes boules de plumes, je les adore ;D

Analie

Superbe tout tes loulous :) Merci d'avoir posté ;)

Ta Kak n'a pas un problème de mue?

Je voit que toi aussi ils attaque le mur XD

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Mon kakariki a souvent la tête déplumée, je ne sais pas pourquoi 🤷

Oh oui le papier peint est tout détruit x)

C'est surtout Rosita qui l'attaque, et d'ailleurs elle attaque tout sur son passage, pas que le papier peint 🤭

Je suis actuellement en vacances mais quand je rentrerai je pourrai te mettre une photo du mur détruit xD

Utilisateur anonyme

moi j'avait un perroquet il y a longtemps c'était un amazone a front rouge je crois il était trop gentil

Analie

Les autres oiseaux lui font des papouilles?

Oui je veut bien voir ça x) Je me préparerais au dégât de mon futur Ara XD

Utilisateur anonyme

Les autres oiseaux lui font des papouilles?

Je ne sais pas mais en tout cas je ne les ai jamais vu faire.

Oui je veut bien voir ça x) Je me préparerais au dégât de mon futur Ara XD

Rien qu'un cacatoès rosalbin (donc un petit perroquet) ça détruit tout, tout, tout. Je n'imagine pas ton ara x)

Lovesheltie

Je suis là ! 😁

Bonne idée ce post 👍

Mes p'tites perruches sont formidable,les perruches des animaux géniaux, avec chacun leur caractère :3

Aujourd'hui j'ai continuer d'apprendre des tours à Twistie, il connait très bien tourne et donne la patte :3 Et j'ai pris rendez-vous chez le véto pour Kiwie, je sens que ses griffes la gène et elle éternue souvent :/

Toujours aussi belles tes perruches Anais, j'adore Nuage et Coockie :3

Et Choupette aussi les tiennes sont superbes ;)

Les miennes aussi adore grignoté tout ce qui se trouve sous leur bec 🙄 L'autre jour, ils ont déchiqueter un chèque 0.0

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Analie

Je n'avait pas vu ton message Loloo. Je connait très bien les amazone. J'ai connut a amazone a front bleu quand j'était en stage en animalerie. Je le prennait sur moi quand je fessait les aquariums ^-^

Choupette, il a peu être un probleme de mue. Tu devrait lui donner de l'OCEVERM ;) c'est pour la mue

Onipasse, ça t'en fait pas mal aussi ^^ tu n'a pas de photos?