Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Le mal des transports chez le chien

Vues : 11702


Quand on a un chien, il est inévitable de lui faire emprunter un moyen de transport, pour voyager ou encore l’amener à son domicile ou chez le vétérinaire. Mais beaucoup d’animaux connaissent le mal des transports.

Le docteur vétérinaire vous explique dans cette vidéo comment agir quand votre chien se sent mal en voiture, ou autre transport.

Pour calmer un chien inquiet, il est efficace de le laisser au niveau du plancher du côté passager car c’est l’endroit le plus stable de la voiture. Au besoin, vous pouvez lui faire prescrire des calmants ou des somnifères par votre vétérinaire pour que le voyage se fasse sans encombre.


2 commentaire(s)

Jucy a écrit:
il y a 1 an
bonjour ;
sachez tout de même qu'il est interdit et dangereux de faire voyager un animal à l'avant d'un véhicule : simple question de bon sens. Toutes les interdictions ne sont pas inutiles : c'est une question de sécurité. Vous pourrez trouver quelques infos sur ce site : http://blog.patawouf.fr/le-transport-des-chiens-en-voiture/
Fidéline a écrit:
il y a 4 ans
merci pour vos conseils. Je vais essayer dès aujourd'hui car j'aimerais emmener mon bichon partout avec moi. Malheureusement, il salive et vomit. Il vient de Belgique et je pense qu'il a été traumatisé par ce long voyage.(1)De plus, à 4 mois, il avait déjà des calculs. Il lui a été prescrit des croquettes urinary S/O mais je suis persuadée que des traitements à base de plantes pourraient l'aider. Puis-je lui donner une nourriture naturelle et laquelle. Merci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)