Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Comment nettoyer les yeux de son chat ?

Vues : 37263


Entretenir son chat, ce n’est pas seulement le brosser quand il perd trop de poils, c’est prendre soin de ses griffes, de ses dents, de ses oreilles et de ses yeux.

Le docteur vétérinaire vous explique dans cette vidéo comment nettoyer les yeux du chat. Attention, il ne faut nettoyer les yeux du chat que s’il ya des saletés dans l’œil ou sur le pourtour de l’œil.

Saisissez la tête du chat par derrière et soulevez sa tête d’une main, de cette manière il ne pourra pas de débattre. Si le chat a des saletés dans les yeux, mettez une ou deux gouttes de sérum physiologique dans son œil et essuyez avec un papier absorbant dans l’angle de l’œil. Cette opération est sans douleur pour le chat si vous avez des mouvements doux.


2 commentaire(s)

Pauline30s a écrit:
il y a 6 mois
Bonjour je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de nettoyer les yeux de tes chats avec un produit concu pour les hommes . renseignes toi chez ton véto
bonne soirée
Imen2013 a écrit:
il y a 3 ans
salut j'ai des petits chatons qui ont des impuretés sur ses yeux ils restent fermés tout le temps malgré que je les nettoyent avec du coton et de l'eau. Ma question est: est ce que je peux utiliser le physiol qui est recommandé aux hommes et non pas au chats car je suis de tunisie et on n'a pas beaucoup des medicaments pour les chats et merci
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)