Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre

Comment nettoyer les dents de son chien ?

Vues : 36779


Quand on est le propriétaire d’un chien, il est important de l’entretenir correctement. Cela passe par un brossage régulier de ses poils, la coupe de ses griffes, mais aussi le soin de ses dents.

Le docteur vétérinaire vous explique dans cette vidéo comment nettoyer les dents du chien.

Pour éviter la formation de tartre, il est important de brosser les dents de son chien. Si le tartre se développe, une gingivite apparaît et peut se transformer en inflammation.

Vous pouvez laver les dents du chien avec une brosse à dents et un dentifrice spécifiques, avec des croquettes anti-tartre ou encore des lamelles abrasives qui vont retirer l’excédent de tartre sur les dents du chien. S’il y a trop de tartre, il faudra vous rendre chez un vétérinaire pour effectuer un détartrage.


6 commentaire(s)

Doucelette a écrit:
il y a 1 an
super vous expliqué très bien et ça me rassure beaucoup je vais le faire merci pour tout ces conseils
For You a écrit:
il y a 2 ans
Bien écouter ce message et si possible brosser les dents de son chien une fois voire deux fois par jour. En effet j'ai adopté un chien à l"âge de 7 ans et demi, ses dents étaient déjà bien entartrées. Par peur de l'anesthésie j'ai attendu 3ans avant de les faire détartrer. 2 mois plus tard mon chien refaisait de la gingivite et après visite chez une vétérinaire spécialisée en stomatologie il a fallu lui enlever 10 dents......
Cette spécialiste m'a expliqué que dès que les dents d'un chiot sortaient, 24h après le tartre était déjà présent et 48h après il se minéralisait. Voilà pourquoi il est conseillé de brosser les dents de son chien une à deux par jour. Et si ce n'était pas fait il ne faut pas hésiter à faire détartrer régulièrement, en pensant bien au risque que l'on fait courir à l'animal, car une anesthésie ce n'est jamais sans risque.
Chouchou44 a écrit:
il y a 2 ans
mon petit chien ne veux pas se laissé faire , j'ai bien essayé bien des fois , je lui donne des petits os a macher

merci
Mygale60 a écrit:
il y a 3 ans
Je ne savais pas ,merci car c'est désagréable un chien qui a du tartre.Pour l'instant je donnais régulièrement des os à macher mais je vois que ce n'est pas suffisant encre merci
Moutmout45 a écrit:
il y a 4 ans
Très bon conseils, que je vais appliquer.
Marie-Claude a écrit:
il y a 4 ans
merci pour les conseils sur le nettoyage des dents du chien sa va me servir pour nettoyer mieux les dents de mon chien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)