Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Comment brosser les poils de son chien ?

Vues : 25088


Quand on adopte un chien, il faut s’intéresser à son hygiène, notamment à l’entretien de son poil. La base de l’entretien du pelage du chien, c’est le brossage.

Un docteur vétérinaire vous explique dans cette vidéo comment brosser correctement votre chien.

Il est important de brosser régulièrement son chien pour éviter la formation de bourres de poils et de nœuds dans son pelage.

Pour brosser son chien, il faut aller dans le sens du poil, sans jamais forcer. Quand le poil du chien est long, il est conseillé d’appliquer du talc sur le poil de l’animal pour le brosser plus facilement. Si votre chien a des nœuds, ne les coupez pas, vous risqueriez de couper la peau de votre animal.


4 commentaire(s)

Yalk a écrit:
il y a 1 an
Parfait la vidéo du brossage pour un chien qui ne bouge pas. J'ai un chiot Silky tout fou elle se tortille dans tout les sens comme une anguille. J'ai essayé par le jeu, la fermeté rien n'y fait je n'arrive pas à la faire tenir
en place. Quelqu'un peu t il me donner un conseil. Merci
Jeannine a écrit:
il y a 2 ans
bonjour, ma chienne, un golden retriever a les oreilles tombantes et les poils sous les oreilles sont gras. Comment et avec quel produit puis-je nettoyer les poils juste à cet endroit ? merci à l'avance de votre réponse.
Chouchou44 a écrit:
il y a 2 ans
merci beaucoup
Yorck Edith a écrit:
il y a 3 ans
merci bien doc
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)