Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box

Comment donner un médicament à son chien ?

Vues : 14705


Votre animal de compagnie est malade et le vétérinaire a prescrit des médicaments, vous allez devoir lui faire avaler des pilules.

Chacun a sa technique, mais pour les animaux récalcitrants, le docteur vétérinaire vous explique dans cette vidéo, comment faire avaler un médicament à votre chien ou votre chat.

Pour donner un comprimé à un animal, il est préférable de l’aborder par derrière la tête, bloquer  la mâchoire supérieure avec une main et ouvrir la gueule en appuyant derrière les deux crocs. Il suffit d’écarter les deux mâchoires, mettre le cachet sous la langue puis refermer la gueule de l’animal pour qu’il l’avale par la déglutition. En positionnant le cachet derrière la langue, l’animal ne peut pas le recracher.


1 commentaire(s)

Yvonlebras09 a écrit:
il y a 1 an
Ce chien est trop agréable, je veux voir comment donner un cachet à un chien qui est en train de se tordre le cou. Aussi une autre difficulté est que mon chien perde ses dents, et il a mal aux dents. Il est vieux et mon vétérinaire ne pense pas qu'il puisse subir une opération de les enlever. Je vais continuer à essayer à lui donner ses cachets. Merci pour la vidéo quand-même.

Yvon Lebras | http://www.cv440.com/fr/
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)