Mon chien a peur

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique mon problème.

J'ai un yorkshire femelle. Je l'ai emmenée chez le veto il y a 3 semaines pour son vaccin et une visite de contrôle (étant donné qu'elle a eu des petites misères : opération des 2 pattes arrières et tumeurs à un téton côté gauche -> donc ablation de toutes les mamelles) et donc le veto à dis que tout allait bien ses oreilles, ses yeux, ses dents, ses pattes, son ventre, ses poumons, son coeur TOUT NICKEL (et même une prise de sang pour le foie étant donné qu'elle vieillit et que leur foie peut moins bien fonctionner mais ça aussi tout bon pour les résultats) sauf qu'elle avait perdu un peu de poids et que c'était à vérifier. Depuis quelque temps, quand elle s'endort sur moi, il peut lui arriver de faire un énorme sursaut et d'être toute paniquée après ça ! Et là depuis 1 semaine à peut près elle a très peur de s'approcher de sa gamelle alors qu'elle a faim car elle nous réclame... alors on la force un peu donc elle mange mais on est obligé de la tenir et de la "forcer" à rester devant sa gamelle... et elle se prend aussi des coups de speed en courant dans la cuisine comme si elle avait peur de quelques chose ou mal quelque part... alors qu'en pensez vous ? (Bien évidemment que je vais appeler le veto pour lui poser la question)

PS : il faut savoir que c'est un chien très stressé et très angoissé...

Merci d'avance, Marine.

2 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Oui...la c'est très bizarre...Je ne saurais vous donner une réponse...J'espère que le véto oui. Si cela se reproduit encore et encore dans la longue durée, un comportementaliste serait adapter à se type de problème.

Tenez moi au courant, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Dartagnan57
pour faire simple,je suis invalide(soucis colonne),je suis passionné de moto,et de mon chien,voir plutôt de mon chien en premier.

je vais parler sans conviction,mais pour la gamelle,essayer tout simplement de lui mettre dans une assiette,mon chien avait peur de sa gamelle rouge,et ça d'un coup,pourquoi je ne sais toujours pas, pour sa petite crise je ne pense pas qu'il à peur ou mal,mon chien et beaucoup d'autre que je connais ont tous les soir un moment de folie où il court et reviennent ,et ça pendant 5 bonnes minutes,je ne sais pas si c'est pareil pour vous,mais je ne pense pas qu'il faut avoir peur.

" si tu adopte un chien,adopte un comportement pour le bien-être de ton animal. "