Ma chienne a un drôle de bouton

Utilisateur anonyme

Bonjour. J ai remarqué un bouton (ou verrue) sur ma chienne de 9 ans. J irais consulté mais si quelqu un a déjà eu quelque chose dans ce genre. J attend vos expériences

.

4 réponses
Cheyene

Bonjour

Allez au plus vite consulter. J?avais un whippet DCD ) l'âge de 4 ans d'un cancer de la peau. Je ne veux pas vous effrayer mais seulement que vous réagissiez vite

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Beaucoup de chiens ont ce type d'excroissance cutanée. Pas de soucis à se faire si, à l'instar de nos grains de beauté que l'on fait surveiller chez une dermatologue, vous ne le voyez pas évoluer : devenir plus gros, changer de couleur, avoir une texture différente etc...Si il évolue consultez votre vétérinaire pour une analyse. En effet il peut s'agir d'un mélanome (tumeur des mélanocytes) par exemple.

Si il n'y a pas d'évolution, profitez d'un passage chez votre vétérinaire (achat de vermifuges, consultation vaccinale..) pour lui en parler.

J'espère avoir pu vous aider.

Nadège

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Mon chat a une bosse sur la tête depuis quelques années. Elle semble avoir un peu grossie. Un peu dure au toucher et bouge bien. Ne semble pas être douloureux quand je la touche. Aucun changement dans son comportement, tout va bien.

Ça m'achale, vous en pensez quoi?

Merci !

Utilisateur anonyme

Ma chienne a eue ce genre de d'excroissance sur la joue! Je l'ai fait retirer aussitôt, soit huit jours après! Cela ressemblait aussi à une petite framboise. J'ai fais faire une biopsie. Verdict cancer à neuf mois! Grâce à cette intervention rapide, ma chienne à vécue treize ans pour une bullXmastiff de 50 kilos c'est beau. Je fais systématiquement retirer tout petit bouton, verrue, excroissance qui ne disparaissent pas dans les huit jours.