sommeil et proprete comment faire??

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

voila je viens d'avoir une petite chienne nommée joy depuis peu (3 jours) âgée de deux mois. Je voulais savoir si cela était normal qu'elle fasse ses besoins dans son panier. Et comment gérer le problème?

de plus elle ne dort pas beaucoup la nuit, comment faire pour réguler son sommeil?

Merci à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ta chienne n'a que 3 mois et tu l'a recueilli il y a seulement 10 jours maintenant. La propreté ce fait petit à petit surtout si tu habite en appartement! La petite chienne de ma soeur a déjà cinq mois et il lui arrive de temps en temps de faire son petit pipi dans son panier. Pour éviter ces petits problèmes, il faut que tu veilles à la sortir régulièrement! Sinon elle ne pourra pas se retenir! Après pour le sommeil, je ne peux pas t'aider n'ayant pas eu ce problème ;) peut-être elle se réveille à cause de certains bruits dont elle n'est pas encore habituée ou a t'elle peur de rester seule.

Voilà voilà d'après mon avis ;)

Sofi771

Si tu l'a accueilli depuis trois jours c'est normal qu'elle ne dorme pas beaucoup (du moins devant toi) car elle n'est pas habituée attend au moins une petite semaine..

Elle n'a que deux mois, pense a voir ton veto pour les vaccins etc. Bref je m'égare. Pour ce qui est de la propreté c'est normal elle est vraiment trop jeune .. Promène la toutes les deux heures environ (oui c'est énorme mais incontournable pour les débuts), félicite la des qu'elle fait ses besoins dehors. Pour les oublies devant toi dit lui "non" mais ne l'engueule pas, prend la vite avec toi et court dehors, si elle refait dehors dit lui "bien" d'un ton enjoué. Si elle fait pendant ton absence ne la gronde surtout pas ! Elle ne peux pas comprendre.

Surtout, si tu la voit faire ses besoins ne la gronde pas, lui dire non d'un ton sec suffit, ne lui crie pas dessus ou toute autre "agression" sinon ta chienne va penser que ce qui est mal pour toi c'est qu'elle fasse ses besoins devant toi et non pas à l'intérieur.

En tout cas pour mon chiot ca a bien marché

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils, depuis quelques jours, je la sors tous les deux heures, et je dois dire qu'au départ c'était galère... mais la je la récompense dès qu'elle fait ses besoins dehors. Et ça va mieux de jour en jour :). Concernant la nuit, elle ne se réveille quasiment plus. (c'était le fait de s'habituer à son environnement, je pense).

Etant donné que c'est mon premier chien, je me rend compte qu'il faut vraiment être patiente et toujours récompenser dès qu'il y a une chose de bien de faite!! :D

Merci encore!!

Sofi771

Felicitations, tu va voir au début c'est long et chiant mais ça en vaut la peine, qu'est ce qu'une année de ta vie comparé à dix autres avec ton toutou bien dressé et heureux ?

Si tu as d'autre soucis surtout n'hésite pas 🙂