appréhension stérilisation

Manonzozo

Bonjour à tous,

Je vais, sur les conseils de mon vétérinaire, faire stériliser ma petite chienne de 8 mois dans quelques jours. Ayant perdu mon braque de weimar il y a quelques mois, j'appréhende beaucoup cette opération, je n'ai pas envie de la perdre elle aussi...

Je me pose beaucoup de questions, il y a t-il des risques pendant l'opération? Y a t-il un risque qu'elle a supporte pas l'anesthésie? Comment c'est passé la stérilisation de vos loulous/louloutes? Le vétérinaire m'a dit qu'elle était en parfaite croissance et en parfaite santé, mais je ne peux pas m'empêcher d'appréhender...

Merci d'avance

" Heureuse propriétaire de chipie une petite westie~repose en paix mon doudou♡elioth braque de weimar partit trop tôt♡~passionnée... "
3 réponses
Tiffzen

Bonjour,

si votre chien est en bonne santé je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème. La dose va être en fonction du chien ( enfin je pense sa me parait logique) et après faut bien respecter ce qu'il demande heure de dernier repas et derniere gamelle d'eau. J'ai stérilisé mon premier Malinois tous c'est bien passé et nous avons eu une femelle elle sera stérilisé Janvier/ février.

Ne pas communiquer le stress.

Bon courage

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, effectivement il n'y a aucune raison de s'inquiéter si votre louloute est en bonne santé.

J'avais fait stériliser ma chienne lorsqu'elle avait 10 mois et il y a eu aucun soucis.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Manonzozo

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de moins cogiter lol

" Heureuse propriétaire de chipie une petite westie~repose en paix mon doudou♡elioth braque de weimar partit trop tôt♡~passionnée... "