Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Welsh Springer Spaniel

Welsh Springer Spaniel
Welsh Springer Spaniel
Autre(s) nom(s) :
Springer gallois, Epagneul du Pays de Galles
Origine :
Section :
Chiens leveurs de gibier et broussailleurs

Caractéristiques physiques du Welsh Springer Spaniel

Le Welsh Springer Spaniel est un chien harmonieux, compact, pas trop haut sur pattes, visiblement fait pour le travail fatigant et la résistance. Rapide et actif dans ses allures, il fait preuve de beaucoup d’allant et se montre entreprenant. Les yeux, de couleur noisette ou foncés, sont de taille moyenne, ni proéminents ni enfoncés dans les orbites. Les oreilles sont attachées relativement bas et adhérentes aux joues. Leur forme rappelle un peu celle d’une feuille de vigne. La queue, bien attachée et basse, n’est jamais portée plus haut que la ligne dorsale.

Poil : droit et plat, de texture soyeuse, dense. Les membres antérieurs et les postérieurs, sous le carpe et le jarret, sont frangés, de même que les oreilles et la queue.
Couleur : rouge vif et blanc. Aucune autre couleur n’est admise.
Taille : 48 cm au maximum pour le mâle et 46 cm au maximum pour la femelle
Poids : 18 à 20 kg pour le mâle et 15 à 18 kg pour la femelle

Origines et histoire

Il s’est développé au Pays de Galles, probablement avant le XIVe siècle, et son histoire est semblable à celle du Cocker anglais. Au départ, tous les Spaniels étaient appelés Cockers ou Cocker spaniels : par la suite, ils furent divisés en Spaniels d’eau et Spaniels de terre. La distinction nette entre le Springer et le Cocker anglais n’a été établie qu’en 1900.

Caractère et aptitudes

C’est un chien leveur actif, robuste, de nature gentille. Le Welsh Springer Spaniel a tendance à s’éloigner du terrain de chasse et a donc besoin d’un bon dressage. En famille, il est joyeux et bien disposé, y compris envers les autres animaux et les enfants. Il n’est jamais agressif.

Espérance de vie moyenne : environ 13 ans

Remarques et conseils

Le Welsh Springer Spaniel a plutôt tendance à être timide et nécessite donc une bonne socialisation dès le plus jeune âge.

2 commentaire(s)

Wamiz a écrit:
il y a 6 ans
Bonjour miss-rock-30,

On peut considérer qu'à 12 ans un enfant est suffisamment responsable pour avoir un chien, et le Welsh Springer semble tout à fait conseillé.

Cela dit, tout dépend de l'attitude de la jeune fille : saura-t-elle être responsable vis-à-vis du chien ? Il faut s'en occuper tous les jours, lui donner à manger, le sortir régulièrement... D'autant plus que le Welsh Springer est très actif et aime beaucoup sortir (il est d'ailleurs recommandé d'avoir un jardin pour qu'il puisse sortir).
Miss-Rock-30 a écrit:
il y a 6 ans
wamiz, est ce bien pour une fille de 12 ans??? par a port a son comportement, a son caractere! quels sont vos conseils?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire

Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)