Suis-je apte à adopter un corgi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je me demandais si j'étais apte à adopter un Corgi.

Je vis dans un grand appartement (6 1/2) avec cour, dans un beau quartier. À quelques blocs de chez moi, il y a un grand parc à chien, et il y a en général beaucoup de parcs autour de chez moi. J'ai un petit chat de trois ans, ma soeur a 10 ans (quoiqu'elle soit très mature pour son âge), moi 14 et ma mère vient tout juste d'avoir 50 ans.

Nous ne sommes pas de grands sportifs (excepté pour ma soeur, qui fait beaucoup, beaucoup de sport), et nous passons beaucoup de temps en famille sur le canapé, à regarder des films. Ma mère a dit qu'elle voulait qu'on commence l'exercice, et je crois que promener un chien pourrait entrer dans cette catégorie. :p

La dernière personne part de chez moi dans les environs de 8h00, et la première à revenir est à la maison vers 15h40, ce qui laisse le chien seul environ 7h30 par jour, si le chat est dehors.

Nous ne voyageons pas beaucoup, mais si nous le faisons, je pense qu'il serait possible pour nous d'emporter le chien avec nous. Sinon, je connais plusieurs endroits où je peux le faire garder sans problème.

Merci beaucoup !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le corgi est quand même un chien sportif, je vous conseil de prendre un chien moins sportif. 7h30 c'est quand même beaucoup, avec des horaires comme ça on peut direct oublié le chiot(il faut le sortir toute les deux heures pour qu'il devienne propre). Donc il faudrait vous dirigé vers un chien adulte dans un refuge ou association.

Utilisateur anonyme

Le corgi est quand même un chien sportif, je vous conseil de prendre un chien moins sportif. 7h30 c'est quand même beaucoup, avec des horaires comme ça on peut direct oublié le chiot(il faut le sortir toute les deux heures pour qu'il devienne propre). Donc il faudrait vous dirigé vers un chien adulte dans un refuge ou association.

Oui, en effet ; je prévoyais plutôt adopter un chien adulte qu'un chiot. D'ailleurs, je suis au courant du niveau d'activité d'un corgi, et je crois qu'environ une heure et demi de marche tous les jours, ça fait beaucoup :p

Docline

Si vous trouvez un adulte disponible, cela me semble faisable à condition que les promenades journalières soient un engagement durable pour toute la vie du chien non passager pour quelques mois

Utilisateur anonyme

Une heure et demi c'est vraiment peu je trouve pour moi c'est le strick minimum. je dirais plus 2h30