Mon chien préfère les croquettes à la viande fraîche

Utilisateur anonyme

Ayant été convaincu par les gens de ce forum qui conseillent avec ferveur de la viande fraîche pour les chiens j'ai acheté des coeurs et foies de boeuf à 0.99 € le kilo ( c'était en promo ) . Je pensais que mon chien serait très content mais j'ai quand-même ajouté quelques croquettes pour que ça soient pas trop étrange pour lui . Il l'a regardé et m'a regardé et il est parti - ça ne lui intéressait pas du tout . Alors , j'ai eu une idée - souvent quand on donne le reste de nos repas aux poules , comme du riz par exemple , le chien le mange parce qu'il est jaloux des poules même que je sais bien qu'il n'aime pas le riz . J'ai jeté la viande et les croquettes dehors pour les poules en tenant mon chien et j'ai appelé les poules .Ils sont venu et commencé a manger la viande - les poules aiment bien la viande fraîche . Mon chien a commencé a grogner , je l'ai lâché et il a chassé les poules et puis il a soigneusement enlevé les friskies et les a mangé , laissant la viande .

Quelqu'un peut m'expliquer ça s'il vous plaît ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Evidement pas . C'est le même histoire ce matin . J'ai mélangé quelques croquettes pour chat avec la viande fraîche parce qu'il aime beaucoup les croquettes pour chat - il a mangé les croquettes et laissé la viande ! Est-ce que c'est possible que la viande de boeuf ne lui plaît pas . Il y a des chiens qui aiment certaine viande et pas d'autres ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord les croquettes pour chats ne sont pas du tout adaptée pour un chien, d'où le nom.

Ensuite, votre chien peux effectivement ne pas aimer la viande car c'est nouveau pour lui et qu'il a toujours été habitué aux croquettes, si vous voulez lui faire manger de la viande, ce qui est bien, essayez de la cuire légèrement pour donner une certaine odeur, cuisiez là juste bleu.

Utilisateur anonyme

Si tu lui laisses le choix entre ce dont il a l'habitude et ce qu'il ne connait pas, il va certainement choisir ce qu'il connait le plus.

Et les abats ne sont pas toujours acceptés par le chien. Si tu veux le mettre au cru, je te conseille de bien suivre les méthodes pour l'y mettre, et ne pas te lancer comme ça. De plus mélanger croquettes et viande crue est mauvais pour le chien (pas le même temps de digestion, ça lui détraque le système digestif)