Ma chienne s'assoit et secoue la tête en sortant la langue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Boston Terrier âgée de 18mois a un comportement bizarre. Depuis maintenant presque 1 mois à tout moment mais surtout le matin elle s'assoit et se met à secouer la tête en sortant la langue et en léchant dans le vide. Quand on l'appelle elle s’arrête.

Je pensais qu'elle se grattait les fesses je lui ai donnée un vermifuge mais ça n"a rien changé.

On est allé chez le véto elle a rien dans les oreilles.

Le véto pensait à un problème cérébral mais il a douté en voyant qu'elle réagissait quand on l'appelait.

Avant de lui faire faire un scanner j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà vu un comportement comme ça.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème ne se trouve pas forcément au niveau de ses oreilles, ce comportement peut aussi provenir d'une irritation nasale. Il faudrait pouvoir écarter cette possibilité avant de penser à un problème cérébral.

Utilisateur anonyme

Elle fait ça toujours assise de la même façon vraiment posée sur les fesses. Si quelque chose la gainait elle secourait la tête aussi quand elle est debout non?

Utilisateur anonyme

Ça dépend, difficile d'être catégorique. Il y a des choses que les chiens font toujours lorsqu'ils sont assis ou couchés, comme bailler par exemple. Il faudrait vraiment écarter toutes les pistes "biologiques" avant de penser à une atteinte neurologique.

Utilisateur anonyme

allez voire un vétérinaire spécialiser en neuro , est je pense la meilleure solution !!