Pipi dans la maison quand on lui propose une sortie

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

J ai une petite question sur un comportement bizarre de mon chiot terre neuve de 5 mois.

Il est propre jour et nuit. Il est sortit a heure fixe toutes les deux heures mais si on s absente sans lui il est capable de se retenir jusqu à notre retour. Mais depuis quelques jours dès que mon conjoint l appel en lui montrant sa laisse il vient vers moi refuse de le suivre et fait pipi sur place. Si c est moi qui le sort aucun soucis. Des le début il m a bien fait comprendre qu il m adorait. Il se couche a mes pieds quand je suis au pc dernière ma chaise quand je mange sous mes jambes dans le canapé et passe son temps à me suivre a la trace. Mais il y a des sorties que je ne pas faire surtout la dernière de la journée car ce n est pas prudent de sortir la nuit toute seule...pourquoi ne veut il pas sortir avec son maître? Pourquoi reagit il comme ca ? Il n obeit qu a moi et pourtant c est moi qui le dispute le.plus en cas se betises. Mon homme l adore et c est lui qui a choisis cette race pour sa gentillesse alors que moi j etais pas super motivée au début même si maintenant je le considère comme de la famille.

Merci

2 réponses
Fredoo69

Parce que c'est de vous dont il se sent le plus proche tout simplement. Il ne faut pas forcer.

Je suis aussi le plus "strict/sévère" avec mon chien pourtant c'est moi qu'il suit dans chaque pièce, qu'il écoute le plus dehors et avec qui il veut être en permanence.

Concernant ton conjoint, peut être que ton chien le craint un peu. Ce que je conseil, et qui devrait être pratiqué tout le temps, c'est de ne pas exciter le chien au moment de sortir.

- C'est à dire, pas de "Ouiiii mon bébé, prêt pour la sortiiiie", etc... Le sortir sans laisse de la maison et lui mettre seulement une fois dehors. Il peut aussi l'attirer avec une friandise en restant au niveau de la porte d'entrée (la porte doit être ouverte) pour qu'il associe le fait de sortir à un bon moment.

Sinon, vous pouvez aussi poser la question à un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Bonjour. Il n a aucune raison de craindre mon conjoint à mes yeux je ne comprend pas. On le sors déjà sans laisse et on lui met dehors. Merci pour vos réponses