avoir un chiot

Utilisateur anonyme

bonjours je suis nouvelle sur se forum voila j aimerai avoir un chiot terre neuve mais j ai une fille de 6 mois et une de 5 ans vaut mieux que j attende que ma fille grandisse ou c est bon et je suis en congee parental jusqu a septembre 2016 merci

16 réponses
Tania28700

bonjour

pourquoi ce doute quant au fait d'avoir des enfants et un chien ? il faut simplement éduquer les enfants pour qu'il ne fasse pas n'importe quoi au chien. 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

L'important est de savoir si vous vous sentez capable d'assumer les sorties du chiot (toute les deux heure quand il est petit), en plus de devoir vous occuper de vos enfants! Et après le congé maternité vous pourrez gérer tout ça? ET quand le chien sera adultevous pourrez bosser, vous occupez de vos enfants et sortir le chien au moins 2/3h par jour??

AVez vous penser au budget nourriture et véto? CAr si vous partez sur des croquettes faut compter au moins 140euros par mois pour un chien de ce gabarit!

Utilisateur anonyme

merci pour vaut reponses et en se qui concerne le boulot je suis cuisinier et mon mari aussi moi je fait 9 heures 15 heures et mon mari 6h 45 15h30 est ce qu un terre neuve est la bonne race de chien pour nous ou faut partir sur une autre meme si le tn est mon reve merci

Solenneb

Et bien comme je l'ai déjà dit si vous pensez que vous pouvez vous en sortir avec vos enfants le boulot et le chien et surtout lui offrir 2/3h de sorties par jour (pas le jardin, les vraie sorties) intéragir avec lui, lui faire vivre une vraie vie de famille, et surtout lui permettre de temps en temps de se baigner oui! LE terre neuve peut vous convenir

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous souhaitez adopter un chien tout en aillant des enfants en bas âge, cela est tout à fait possible. Cependant, adopter un chien est relativement astreignant, c'est pourquoi il est important de s' informer sur l'adoption avant d'acquérir un chiot.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un chien doit être sorti au moins deux fois par jour pendant 1 heure pour les grandes races comme le Terre Neuve. Le chiot quant à lui doit être promené moins longtemps mais plus souvent. De plus, le Terre Neuve est un chien de race de format géant, cela signifie qu'à l'âge adulte il mesurera environ 70 centimètres et pèsera au moins 55 Kg, c'est pourquoi il est préférable que ces chiens vivent dans de grands espaces, il est souvent difficile pour eux de s'acclimater à un très petit appartement.

En outre, avoir un chien demande un investissement financier important de la part des propriétaires; pour son entretien, sa nourriture et les frais vétérinaire, cela revient à environ 800 euros par an (cela peut varier d'une année sur l'autre et d'un chien à un autre). De plus, cela demande un investissement en temps de la part du propriétaire pour éduquer le chien, et cela engage le propriétaire sur le long terme (un chien peut vivre plus de 15 ans).

Néanmoins, le Terre Neuve est généralement un chien docile et très calme, et peut parfaitement cohabiter avec de très jeunes enfants.

Pour plus de renseignement sur l'adoption d'un chiot ou sur la race Terre Neuve, n'hésitez à aller voir un vétérinaire, pour qu'il vous donne des conseils avant l'acquisition de votre chiot.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous souhaitez adopter un chien tout en aillant des enfants en bas âge, cela est tout à fait possible. Cependant, adopter un chien est relativement astreignant, c'est pourquoi il est important de s' informer sur l'adoption avant d'acquérir un chiot.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un chien doit être sorti au moins deux fois par jour pendant 1 heure pour les grandes races comme le Terre Neuve. Le chiot quant à lui doit être promené moins longtemps mais plus souvent. De plus, le Terre Neuve est un chien de race de format géant, cela signifie qu'à l'âge adulte il mesurera environ 70 centimètres et pèsera au moins 55 Kg, c'est pourquoi il est préférable que ces chiens vivent dans de grands espaces, il est souvent difficile pour eux de s'acclimater à un très petit appartement.

En outre, avoir un chien demande un investissement financier important de la part des propriétaires; pour son entretien, sa nourriture et les frais vétérinaire, cela revient à environ 800 euros par an (cela peut varier d'une année sur l'autre et d'un chien à un autre). De plus, cela demande un investissement en temps de la part du propriétaire pour éduquer le chien, et cela engage le propriétaire sur le long terme (un chien peut vivre plus de 15 ans).

Néanmoins, le Terre Neuve est généralement un chien docile et très calme, et peut parfaitement cohabiter avec de très jeunes enfants.

Pour plus de renseignement sur l'adoption d'un chiot ou sur la race Terre Neuve, n'hésitez à aller voir un vétérinaire, pour qu'il vous donne des conseils avant l'acquisition de votre chiot.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous souhaitez adopter un chien tout en aillant des enfants en bas âge, cela est tout à fait possible. Cependant, adopter un chien est relativement astreignant, c'est pourquoi il est important de s' informer sur l'adoption avant d'acquérir un chiot.

Tout d'abord, il faut savoir qu'un chien doit être sorti au moins deux fois par jour pendant 1 heure pour les grandes races comme le Terre Neuve. Le chiot quant à lui doit être promené moins longtemps mais plus souvent. De plus, le Terre Neuve est un chien de race de format géant, cela signifie qu'à l'âge adulte il mesurera environ 70 centimètres et pèsera au moins 55 Kg, c'est pourquoi il est préférable que ces chiens vivent dans de grands espaces, il est souvent difficile pour eux de s'acclimater à un très petit appartement.

En outre, avoir un chien demande un investissement financier important de la part des propriétaires; pour son entretien, sa nourriture et les frais vétérinaire, cela revient à environ 800 euros par an (cela peut varier d'une année sur l'autre et d'un chien à un autre). De plus, cela demande un investissement en temps de la part du propriétaire pour éduquer le chien, et cela engage le propriétaire sur le long terme (un chien peut vivre plus de 15 ans).

Néanmoins, le Terre Neuve est généralement un chien docile et très calme, et peut parfaitement cohabiter avec de très jeunes enfants.

Pour plus de renseignement sur l'adoption d'un chiot ou sur la race Terre Neuve, n'hésitez à aller voir un vétérinaire, pour qu'il vous donne des conseils avant l'acquisition de votre chiot.

Bonne journée,

Irène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

bonjours merci pour vaut reponses .on va en adopter un terre neuve mais maintenant c est de savoir par vos experiences un male ou une femelle ?

Utilisateur anonyme

bonjours nous avons notre boule de poul depuis 10 jours il dort dans la buanderie mais pour les repas il ne veut pas manger tout seul si on ferme la porte il se mais a pleurer et ne mange rien si vous pouvez me donner des conseils merci

Enicia

Bonjour,

Félicitations pour votre toutou... Je ne pourrai hélas pas vous répondre.... Mais pourquoi l'enfermez vous pour manger ?

Une petite photo de votre chiot qu'on puisse le voir ?

Et vos enfants, ils sont contents ?