mon chien urine et désobéit

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien JEKO à 8 mois et sais un croisé teckel, yorkshire et jai aussi 2 chats qui étaient la avant.

Depuis quelque temps et pendant la nuit il marque son territoire partout, pisse sur mes rideaux près de la litière et mange les crottes du chat qui est dans la litière.

Sais un chien très jaloux et quand je part il me fou le bordel pourtant il a plein de jouet (balle de tennis, os a macher, jouet a pouet pouet)

Et ne parlons pas de dehors aucune obéissance a part la promenade il faut souvent que je le retiens car il tire de trop a la laisse.

J'ai tout essayer et je sais plus quoi faire

Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour!

je commence à être dans la même situation que vous, même si le sujet est vieux, est-ce que la situation a évoluée?

j'ai un chiot de 4 mois croisé teckel, je l'ai depuis 3 semaines maintenant. Quand je partais, elle restait à m'attendre derrière la porte. Je rentrais et sortais pour de courts instants pour lui montrer que la porte allait toujours s'ouvrir et elle a compris le principe pour les portes à l'intérieur, elle ne pleure plus lorsque je ferme la porte de la chambre. Mais pour la porte d'entrée, ce n'est pas encore ça. Depuis hier elle me met l'appartement sens dessus dessous en mon absence, j'ai donc tout retiré de sa portée et bloquer l'accès au canapé et à la chambre, elle reste dans la cuisine/salon. Moi aussi je la gâte et j'échange souvent ses jouets pour qu'elle ne se lasse pas sauf qu'elle ne joue pas en mon absence (les jouets ne bougent pas de place...)

dehors aussi depuis une semaine elle ne m'écoute plus (alors qu'elle était de très bonne volonté la semaine passée et qu'on a travaillé le rappel en longe avec les friandises et tout dès le début) et elle part et ne revient pas dès qu'elle voit un truc qui l'intéresse plus que moi et le fromage. Je lui ai donc remis la longe (10m) elle se défoule dans le pré tout en restant sous mon contrôle et je lui apprends à garder un oeil sur moi. La longe aussi en ville comme ça elle apprend les distances (ce qui est moins évident avec la laisse qui s'enroule toute seule). Je lui donne 2 à 3 mètres quand même sinon ça la stresse. Dès qu'elle tire, je m'arrête, je lui dis "attends" qu'elle comprend, et on ne repart pas tant qu'elle ne détend pas la laisse en revenant vers moi. Si elle insiste, je me tourne dans la direction opposée en lui disant "tu viens?" je ne tire pas sur la laisse, je la laisse venir. c'est parfois long mais il faut que ce soit systématique. Quand elle est très excitée (nouvel endroit, chien sur l'autre trottoir) on passe 10 minutes à tourner en rond, mais à la fin elle se lasse, elle comprend que c'est moi qui décide où on va et pas elle. ya des bonnes vidéos sur youtube! j'y ai trouvé ce conseil qui marche bien pour moi!

Pour la maison, je ne sais pas quoi faire... le votre non plus ne doit pas jouer en votre absence et juste tourner en rond. Je ne suis pas une maîtresse très caline, je la repousse et c'est moi qui décide quand elle peut me lécher la main, on n'est peut-être pas assez à l'écoute du mal aise dans lequel se met le chien en notre absence. J'ai lu que les teckels sont des chiens têtus, exclusifs et dominants. Heureusement qu'ils sont croisés!

Utilisateur anonyme

Pour les dégâts dans l'appartement en votre absence c'est tout à fait normal à ces âges-là. Elles cesseront avec le temps. Moi j'ai opté pour une grande cage et là aucun souci.