Petits trous blancs dans le pelage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je vois que mon chiot de presque 3 mois a de plus en plus de petits trous circulaires dans les poils. La peau n'est pas irritée dessous et elle ne se gratte pas, mais voilà ça commence à s'étendre, selon vous est-ce de la démodecie?

J'ai entendu que l'aloe vera et l'huile de vidange étaient bons pour ça...

Voici les photos, dsl elle bouge tellement que c'est pas très clair.

12 réponses
 Sky

Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut être de la démodécie, mais si c'est une maladie de ce genre, ne trainez pas pour consulter votre vétérinaire! 🤷 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

bonjour.

je vous propose de consulter un véto parce que ça ne peut paraître pas grand chose mais si sa ce troue c'est tout le contraire et en plus il n'a que 3 moi...a-t-il c'est vaccins à jours?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile de vous dire ce que ça peut être à partir de vos photos. Il est important de pouvoir inspecter tout l'animal pour savoir d'où peut venir le problème.

La démodécie se manifeste souvent chez les jeunes animaux. Il existe plusieurs formes de démodécie. On peut effectivement avoir entre autres des zone de dépilations au niveau de la face. Mais généralement ces zones se situent autour des yeux et puis sur les pattes et le ventre du chien. Il faut aussi voir depuis combien de temps cela évolue ? Est-ce qu'il se gratte ?

Il faudrait aller voir un vétérinaire si vous trouvez que les lésions s'étendent car il est important de faire des examens (raclage cutané, scotch-test par exemple). Il pourra peut être observer des parasites. D'autant que s'il s'agit de démodécie, le traitement peut être très très long et difficile. Et malheureusement il n'existe pas de traitement naturel...

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci de m'avoir répondu.

Ses vaccins sont à jour, elle en a un dernier à faire la semaine prochaine, j'en profiterais pour demander un diagnostique pour les trous. Par contre je viens de remarquer qu'avant que se forme le trou blanc il y a une petite croute et elle se mord souvent l'arrière train. J'ai souvent essayé de chercher des puces en vain mais aujourd'hui j'en ai vu une! peut-être ça serait lié? Elle a aussi plein de petits boutons sous les poils sur le crane.

Utilisateur anonyme

Cela peut être de l'acné ! J'en ai déjà vu sur UN autre staffie !

David77

Bonjour moi mon chien a 5 moi et il a des petit trou dans le pelage qui sont apparu je pensais que c’était lier au puce ou au tique j’ai donc acheter le collier mes il continue de se grater l’arrière train et à mordier

Bruno_fr

Bonjour avez vous eu des réponses car j'ai un staffie de 3 mois qui présente les mêmes symptômes, et je ne sais pas quoi faire.

Merci pour vos réponses

Kelinda

il faut consulter un veterinaire qui examinera au microscope de eventuel parasite ou autre soucis

seul cela permetra de savoir ce que c est et de le soigner surtout sur un jeune chiot il faut vite consulter

Bruno_fr

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je vais appeler mon vétérinaire dès demain matin afin d'avoir un rdv dans la journée.

Cordialement

Bruno_fr

Bonjour,

Du coup je sors tout juste du véto.

Ce n'est pas grand chose vu que j'avais eu le réflexe de la doucher avec un savon antibactérien et laver sa niche et ses plaides à la machine à laver. La majeure partie dues boutons est partie mais elle m'a prescrit un comprimé de 20 mg de SIMPARICA qui est un antiparasitaire + une pommade cutanée (CORTANMYCETINE CREME) à mettre sur les boutons qui ont résisté à passer matin et soir.

Merci encore a kelinda pour son conseil👍