mon chiot mange le caca d autres animaux en balade

Utilisateur anonyme

Voila.j explique mon chiot a 3 mois 1/2 et j ai remarqué que quand je le sors en ballade et que je le detache s il voit du caca d autre bete, ben il le mange, a chaque fois j arrive a lui faire lacher quand je le surprend! Ca m inquiete.est ce un probleme de comportement? Ou dois je attendre que ca lui passe vu que c un chiot? Il ne mange pas son caca. Si quelqun peut m aider.je ne sais pas quoi faire, je veux pas qu il attrape une cochonnerie.

Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Non, c'est normal la vétérinaire m'a expliquer que pour le chien les excréments c'est comme des gâteaux. Normalement, ça passe avec le temps, le miens le faisais avant mais plus maintenant. T'inquiète pas !

Utilisateur anonyme

Oui, sa lui passera avec le temps ^^

Bien que mon chien de deux ans mange encore SES excréments --'

Solenneb

euh non!!! le faite de manger les excréments n'est en rien un comportement normal! ton chien peut avoir des carences... que lui donnes tu a manger?

ensuite cela peut être un sérieux problème de comportement et il faudra donc voir et comprendre ce que ressent ton chien!

Utilisateur anonyme

Quand un chien mange les excréments des autres chiens cela veut dire qu'il y un manque au niveau d'un composant dans son alimentation. Il suffit de trouver le quel et en lui donnant, il va complètement arrêter de manger les cacas des autres.

Je vous conseille de bien suivre son régime alimentaire, c'est un petit chiot et il a besoin d'une alimentation saine et équilibré

Amicalement

Utilisateur anonyme

Les chiens ne sont pas encore caecotrophes.

Utilisateur anonyme

Je lui donne comme nourriture hill's science plan poulet pour chiot. Le veto m a dis ke c etait bon.qu en pensezvous. Que devrai je rajouter comme complement?

Utilisateur anonyme

Oui mon chien faisait pareil à une époque. C'est arrivé du jour au lendemain : il ne l'avait jamais fait et ensuite il n'arrêtait plus de les manger. C'est dégouttant et surtout c'est dangereux parce que les crottes peuvent contenir des MALADIES ! La raison : ton chien peut avoir des carences dans son alimentation.

Utilisateur anonyme

Ce que l'on appelle la coprophagie naturelle chez un chien est un comportement naturel et instinctif.

Le chien est programmé génétiquement et préparé a l'ingestion des matières fécales.

La mère ingère les selles de ses petits pour tenir l'endroit de mise bas propre.

Chez le chiot, il existe une phase de découverte orale qui s’étend de 3 semaines a 3 mois.

Chez le chien adulte ( le votre) c'est souvent le résultat d'un déséquilibre alimentaire. il peut y avoir

Defaults d'apport, quantité insuffisante ou de mauvaise qualité.

Quand un chien mange les excréments des autres chiens cela veut dire qu'il y un manque au niveau d'un composant dans son alimentation.

Pas nécessairement. Il peut aussi s'agir de parasites ou d'un trouble comportemental.

Cela dit, il est question d'un chiot de 3 mois et demi. S'il est vermifugé et nourri correctement, il n'y a pas vraiment lieu de s'inquiéter pour le moment. Le chiot peut manger les excréments par curiosité ou par mimétisme (comportement acquis auprès d'autres chiens coprophages).

Le fait de se précipiter pour lui faire lâcher les excréments n'est pas forcément la meilleure réponse. Le chien peut associer ce qu'il mange à l'intérêt soudain qu'on lui porte et cela peut même se transformer en rituel de jeu par la suite.

" Comportementaliste canin "