Mon chien n'est plus propre

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vais pouvoir poser mon premier problème avec mon chien.

C'est un staffie de 2ans qui s'appel Joke.

Je vis avec ma compagne depuis trois ans.

Dans notre ancien appartement, notre chien (que nous avons eu chiot), n'étais pas propre et étais un peu destructeur (je précise "un peu", car pour un staffie, niveau dégâts ce n'étais pas énorme).

Après de l'éducation et de la patiente, malgré quelques dérapage de notre part, il a fini par être propre. Nous lui avions pris une cage et cela à très bien fonctionné.

Durant 1 an, en liberté dans l'appartement et seul pendant environ 8h (je sais c'est beaucoup mais pas le choix avec nos boulot respectif), il a était propre et un vrai amour.

Voilà maintenant deux mois que nous avons déménagé dans beaucoup plus grand.

Les deux premières semaines ont été difficile pour lui (stress du déménagement, stress des cartons, et nouveauté pour lui dans un lieu qu'il ne connaît pas). Donc nous avons été patiente, et essayer tant bien que mal à l'apprivoiser dans son nouveau chez lui.

Donc pendant deux semaines tout c'est bien passé et il ne faisait aucun dégât, ni même de besoin.

Et nous voilà dans l'impasse depuis une semaine.

Il a recommencer les besoins dans l'appartement (pipi et caca), pendant la journée. Et même quand on s'absente à peine deux heures pour aller faire des courses.

Nous avons tout essayé c'est à dire ;

-ignorance quand on part au travail

-pas la fête quand on reviens du travail

-de la musique pour lui pendant la journée où il est seul

-ne pas nettoyer devant lui

-et on l'ignore à la maison, pendant environ deux heures, après avoir tout ramasser et promener.

Quand nous avons été chez le veto (pour son rappel de vaccin), j'en ai profiter pour lui poser la question, pour espérer avoir une réponse à notre problème.

Il m'a dont dit que cela pouvait être dus au chaleur des femelles mais seulement pour le pipi. Pour le caca c'est pas normale.

Il a donc inspecter son estomac et à en effet constater qu'il avait un début de gastro. Donc cela pouvait expliquer que soudainement il fasse caca à la maison.

Nous l'avons donc soigner mais seulement il continue toujours à faire les besoins à la maison.

Donc désespérément, je poste ici notre problème afin de trouver (je l'espère), une réponse à tout cela.

Désolé pour ce long post, et merci d'avance pour ceux qui y répondrons.

Cordialement,

4 réponses
Denisemolik

8 h d absence c est long mais cela n explique pas mon vieux chien de 16 ans tenait en hiver de 18 h car il ne marchait presque plus donc avec la neige la nuit c etait complique jusqu a 7 h 30 le matin donc jeune il peut tenir je pense surtout que peut etre vous ne le sortez pas assez si il reste 8 h seul il faudrait le promener au moins 1 h le matin et le soir et faire une vraie promenade avec de la liberte de la course des rencontres avec d autres chiens des jeux

je pense aussi toujours peut etre que ce chien a un petit probleme de comportement il n aime pas la solitude je pense qu il ne pisse pas quand vous êtes là donc il vous fait payer votre absence ne croyez pas qu il n y est que lui beaucoup de chiens ont une grande dépendance avec leurs humains alors essayez avec des fleurs de bach des spray de pheromone surtout ne le tapez pas cela ne changera rien il faut trouver la cause avant tout

tenez nous au courant

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas préciser les balades en effet. Mais le matin il a une balade d'au moins 15min et 30min si on peux.

Le soir en rentrant du travail (17h) saison printanière-estival, il a sa balade d'une heure au bois. Actuellement avec le temps et la nuit qui tombe vite, on lui fait une balade de 45 min, il joue avec d'autre chiens (quand on en croise) et sinon on joue avec lui. Et le soir, il a une deuxième balade d'environ 30min aussi et pareil tout dépend si on rencontre des chiens ou pas.

Pour ce qui ai de la solitude, je veux bien entendre qu'il ne supporte pas la solitude. Et par contre on ne le tape pas. On reste calme car on sait que cela ne changera rien. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi du jour au lendemain, alors qu'il était très propre et que nous avons rien changer à tout cela. Il recommence à ne pas l'être.

C'est la ma grande question..

En regardant sur internet, ma compagne à vue que cela pouvait être dus au fait qu'il est probablement un problème urinaire donc lundi nous appèleront notre veto afin de savoir si cela peut être possible.

Denisemolik

un probleme urinaire peut etre mais il ne ferait pas caca en plus cela coïncide avec le demenagement donc c est pourquoi je pense plutot a un probleme psychologique mais bon je ne suis pas dans sa tête

d autre part je pense que la promenade du matin est trop courte un chien doit se promener plus longtemps pour se defouler

 Sky

Bonjour,

Je pense aussi que c'est lié au déménagment qui a l'air récent.

Vous avez raison de chercher une raison de santé, autant être prudent avec la santé du toutou: ça semble correspondre au déménagement donc ce serait une drôle de coïncidence, mais on ne sait jamais, il a peut-être attrapé un petit quelque chose (comme la gastro qui avait été diagnostiquée) qui n'aide pas. Par contre, il n'y a peut-être pas besoin d'y aller tous les 3 jours: s'il va bien, c'est que c'est autre chose, à tous les coups le déméngament ou ce nouvel environnement.

Dans ce cas, puisqu'il semble le vivre mal, il faut peut-être reprendre les bases comme quand il était chiot et surtout lui laisser le temps de reprendre ses marques, ça peut prendre + ou - de temps en fonction de comment il est affecté et comment vous l'aidez à reprendre de nouvelles habitudes, mais ça devrait s'arranger. Tenez-nous au courant. 🙂

" 色即是空 "