chien tout fou

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je possède un staffie depuis maintenant un an,

Quand je suis seule avec lui, il n'y a aucun problème, il est "calme", écoute se que je lui dis, et n'essaie pas de se "frotter" à moi !!

Mais dès qu'il y a du monde, peut importe qui, il devient insupportable, il essaie de se frotter au jambes, saute de partout veut toujours jouer et ne lâche jamais l'affaire....

Même quand j'était encore avec mon ex copain, avec moi il était adorable, mais dès qu'il rentrait du boulot sa devenait insupportable...

Pourtant depuis tout petit il est habitué à voir du monde assez fréquemment, je le sors en balade le plus souvent possible et joue avec lui assez souvent...; mais il n'est jamais fatigué...

Je ne sais pas si ce comportement est du à un manque de quelques choses ? ou peut être faudrait il que je le fasse castré ?

Avez vous déjà eu se soucis avec un chien ?

Merci de vos réponses,

Bonne journée :)

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement de votre animal peut être du à un trop plein d'énergie ou à des comportements sexuels.

Si votre chien n'est pas castré et que vous êtes gêné par ce comportement de frottement, vous pouvez évidemment penser à la stérilisation.

Il existe une stérilisation chimique qui est réversible et qui vous permettra de voir si le comportement de votre chien se modifie avec le temps. Si cela est efficace, vous pourrez passer à la castration définitive. Demandez conseil à votre vétérinaire.

Si votre animal joue de façon trop énergique, il est possible que les sorties et activités physiques que vous lui consacrez ne lui suffisent pas. Vous pouvez essayer de faire un sport avec votre chien, comme la course ou le vélo.

Les balades doivent être aussi régulières et dans de grands espaces si vous le pouvez.

Si votre animal ne change pas de comportement, il est possible d'utiliser la 'fatigue intellectuelle', c'est à dire de l'occuper avec autre chose.

Par exemple, fournissez lui un kong avec des friandises dedans, pour qu'il mette un certains temps à essayer de les attraper. Il existe des jeux pour chiens ou des gamelles anti-gloutons pour l'occuper le plus possible.

Si cela ne s'arrange pas, je vous conseille d'aller voir un vétérinaire comportementaliste.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "