Courir avec ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis un fan de la course à pieds, j'ai une petite chienne de 5 mois,

Je voulais savoir à partir de quelle âge pouvait-on la faire courir sur de courtes distances (5kms)..

5 réponses
Utilisateur anonyme

Très bien merci

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

18 mois ? euh non. La course ne donne pas forcément lieu à des chocs violents comme les sauts pour l'agility.

Il convient de faire courir son chiot sur de courte distance ou sur un faible temps et dans des lieux peu accidentés et bien sur faire de longue pose et un vrai repos entre chaque course.

Voilà y aller en douceur et progressivement en guettant le moindre signe de fatigue et ralentissement.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

ça dépend aussi si vous courez sur du bitume ou dans des chemins creux

Utilisateur anonyme

Le Springer entre douze et 15 mois tu peux deja courir quelque km en tout terrain pour bien habituer c est coussinnet et son cœur ,apres çela dépend de l intensité que tu va donner au km entre douze est 20 mois je te conseil un rythme plutôt calme (lent).

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Oui l'entretien des coussinets est une priorité pour un chien courant.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "